En effet, une playlist est récemment devenue virale sur le web. Cette dernière contient des chansons qui ont été spécialement choisies pour leur rythme. Ce dernier serait synchronisé avec celui auquel il faut faire un massage cardiaque si quelqu’un fait un malaise devant nous.
Évidemment, plusieurs ont pensé que quelqu’un s’était improvisé la tâche un beau jour ou il n’avait rien de mieux à faire. Là ou ça devient intéressant, c’est qu’en réalité cette fameuse playlist a été créée par un hôpital. Donc, elle est réellement utilisable. Il s’agit d’une initiative de la NewYork-Presbyterian Hospital. Selon l’Association américaine du Coeur, le rythme parfait serait entre 100 à 120 battements par minute.
Donc, si on suit le rythme de ces chansons en faisant le massage cardiaque, on le fait de la bonne façon. La playlist comporte un total de 47 chansons passant par tous les styles. Il y en a réellement pour tous les goûts alors qu’on retrouve Another Brick In The Wall de Pink Floyd, Just Dance de Lady Gaga et Stayin’ Alive des Bee Gees.
La voici. Vous pouvez l’enregistrer dans vos listes sauvegardées afin d’être préparé pour toute éventualité.
Un drôle de fait, c’est qu’il s’agirait d’une tendance du côté des hôpitaux. Certains auraient essayé de créer des listes de chanson liées à différentes interventions médicales. Entre autres, en 2016, un gynécologue a créé la liste de chansons parfaite pour accompagner les femmes lors des accouchements. Dans celle-ci se retrouvent Don’t Panic de Coldplay, Under Pressure de Queen et Bowie et Fruit of my Labor de Luncinda Williams. Assez intéressant comme sélection, voyez par vous même.
Depuis que les services d’écoute en continu sont devenus populaires, la création de listes de chansons devient une activité de plus en plus intéressante. Il ne suffit que d’une petite recherche sur Spotify pour en découvrir des plus originales les unes que les autres. Peut-être pourrions-nous éventuellement faire un article qui contient les plus insolites.
À propos de la plateforme, elle offre maintenant la possibilité de créer des listes d’écoute basées sur rien de moins que votre ADN.
[via AltPress]