IAM sera de retour au Québec en 2020. Après des arrêts au Centre Vidéotron de Québec et à l’Olympia en juin dernier, le célèbre groupe de rap français sera de passage à la Maison Symphonique de Montréal pour deux concerts avec l’Orchestre Symphonique de Montréal en 2020.
La série de deux concerts se déroulera les 7 et 8 avril 2020. La description de l’événement note qu’il s’agira d’une première pour le groupe de rap français avec l’OSM. Il mentionne aussi qu’IAM “livrera de nombreuses chansons de son disque L’École du micro d’argent, œuvre d’une poésie engagée qui marquait un tournant pour le rap francophone” pour l’occasion.
L’école du micro d’argent a célébré ses 20 ans en 2017. IAM avait d’ailleurs donné une prestation à la Place des Festivals, aux Francos, pour fêter le tout avec son public québécois.
C’est Dina Gilbert qui s’occupera de la direction des spectacles, tandis qu’Akhenaton, Imhotep, Kephren, Kheops et Shurik’n seront aux micros sur la scène.
IAM avait déjà participé à une adaptation de ses chansons en version symphonique lors du spécial “Hip-Hop Symphonique” à Paris en 2016. Ça donne une bonne idée à quoi les chansons du groupe pourront ressembler avec l’OSM.
*
Les billets pour les deux spectacles sont mis en vente le 25 janvier à midi sur le site de l’Orchestre Symphonique de Montréal. Les prix commencent à 46$ du billet.
En succès souvenir, IAM avait donné un concert en pleine rue de Québec avant d’être la tête d’affiche sur les plaines au Festival d’été de Québec.
[Via HHQc]