Le groupe américain a récemment dû annuler quelques spectacles, qui ont immédiatement été reporté à des dates ultérieures, en raison de “maladie au sein de l’équipe de tournée”.
Le 22 juillet dernier, Paramore a dû reporter son spectacle de la tournée This Is Why devant avoir lieu à San Fransisco, invoquant un problème de santé au sein de l’équipe de tournée. Les arrêts prévus à Seattle, Portland et Salt Lake City ont également été reportés dès le lendemain. Ces spectacles auront maintenant lieu dans les prochains jours.
Juste avant de reprendre la tournée à Tulsa en début de semaine, la chanteuse Hayley Williams a révélé qu’elle avait pris des antibiotiques et des stéroïdes pour traiter une infection pulmonaire non contagieuse, révélant du fait même qu’elle était la personne malade dans l’équipe de tournée.
“Personne ne le sait, mais j’ai commencé à être malade à Houston (non contagieuse) et j’ai enduré jusqu’à Los Angeles. L’adrénaline est une merveille ! La vie en tournée n’est pas la même à 34 ans qu’elle l’était à 16 ans, lorsque quitter la maison était la plus grande évasion. Même dans la vingtaine, je bénéficiais de ce mouvement constant. C’était une distraction parfaite des problèmes relationnels et de mon propre esprit”, a écrit Williams sur la page Discord du groupe. “À mon âge, j’ai ma propre vie à la maison, une communauté, un chien, mes sœurs et le reste de ma famille qui vieillit… C’est beaucoup à laisser derrière moi.”
Voir la déclaration complète de Williams au bas de l’article.
Des fans de rock en profitent pour insulter la chanteuse de Paramore
Certaines personnes ont profité de l’occasion pour lancer des insultes à la chanteuse de 34 ans racontant qu’elle se plaignait pour rien et que certains autres artistes étaient capables d’endurer beaucoup plus qu’une simple infection pulmonaire.
Dans un tweet, un utilisateur a lancé : “Metallica et Iron Maiden sont capables de gérer, alors qu’ils sont beaucoup plus vieux que toi chéris”. Voir la réponse de Williams ci-dessous.
Un autre utilisateur reprochait à Williams d’avoir annulé plusieurs concerts et critiquait sa déclaration dans laquelle elle expliquait que les tournées étaient plus difficiles à 34 ans, la traitant de chialeuse et d’hypocrite. Il faisait aussi remarquer que Dave Grohl s’était cassé la jambe et avait quand même poursuivi son concert lors d’un incident en 2015.
La chanteuse a répondu en mettant plusieurs choses au clair, entre autres le fait qu’il est impossible de chanter pendant 2 heures avec une infection pulmonaire, en plus de faire remarquer que les concerts de Paramore n’avaient pas été annulés, mais plutôt reportés. Elle a terminé en suggérant à l’utilisateur de venir assister à un concert du groupe, ce que Dave Grohl a fait dans les dernières semaines.
Dans une autre publication dans sa story Instagram, la chanteuse originaire du Mississippi a adressé les critiques provenant des fans de rock qu’elle et son groupe reçoivent depuis 2005, expliquant que les détracteurs sont les mêmes depuis le début et qu’ils ont simplement changé de plateforme.
Elle explique que plusieurs groupes rock endossent Paramore et se présentent à leurs spectacles, mentionnant aussi que les détracteurs semblent être grandement dérangés par une femme forte qui mène un groupe qui joue de la musique complètement différente.
La portion nord-américaine de la tournée mondiale 2023/2024 de Paramore se poursuivra ce soir à Milwaukee et se terminera à New York au début octobre.
Le groupe a plusieurs dates de tournée à l’itinéraire dans les prochains mois, incluant une série de dates européennes en première partie de Taylor Swift à l’été 2024.
La déclaration de Williams concernant son infection pulmonaire
a new message from hayley regarding the postponed shows and sickness ♥️ pic.twitter.com/YtlPPjp38W
— jen (@YELYAHG00N) July 28, 2023
*
Pendant ce temps, les fans de Taylor Swift ont provoqué un tremblement de terre lors de ses derniers concerts.