Les fans de Paramore qui attendaient du nouveau matériel de la part du groupe seront contents d’apprendre qu’Hayley Williams est de retour, mais en solo.
Paramore a vécu plusieurs changements depuis sa formation, en 2004. En effet, la bande d’Hayley Williams a souvent changé de membres, mais a aussi évolué d’un point de vue musical, au plaisir de certains, mais au détriment d’autres. Depuis 2017, le groupe pop punk américain n’a pas sorti de nouvelles chansons et ces dernières définissaient clairement une direction plus pop de la part du groupe.
Hayley avait déjà collaboré à maintes reprises avec d’autres artistes en tant que chanteuse et plusieurs soutenaient qu’elle continuerait éventuellement sa carrière en tant qu’artiste solo.
C’est finalement ce qui vient de se produire, avec une toute nouvelle chanson, nommée “Simmer”.
Cette chanson confirme donc la carrière d’artiste solo qu’entreprend Hayley et propose un son entre la pop et le indie rock, un mélange plutôt envoûtant et sombre qui déteint de ce qu’on entend habituellement de la chanteuse de 31 ans. C’est Taylor York, guitariste de Paramore, qui en a assuré la réalisation.
“Simmer” est le premier single d’un album qui devrait sortir le 8 mai prochain, intitulé “Petals for Armor”.
Concernant Paramore, le band a publié un message pour souhaiter de joyeuses Fêtes à ses fans en décembre dernier, ce qui a provoqué beaucoup de questionnements auprès de ceux-ci. Par contre, pas de panique, le groupe ne serait pas sur le point de se séparer et devrait revenir avec du nouveau matériel dans le futur. Aucun moment précis n’a par contre été avancé.
*
Un autre artiste américain était de retour avec un album surprise pour bien débuter l’année 2020. En effet, Eminem vient de sortir “Music To Be Murdered By” et voici la liste de tous ceux qu’il diss sur ce disque.
[Via Hayley Williams – Youtube]