Half Moon Run vient de réussir un exploit dont peu de groupes du Québec peuvent se vanter

“Cigale

half_moon_run_live_2015

Half Moon Run est sans contredit le groupe indie/rock de l’heure au moment. Si quelqu’un avait encore des doutes, voici une nouvelle preuve.

En fait, il s’agit de trois preuves. Half Moon Run vient d’afficher complet lors de pas un, mais bien trois concerts de suite au Métropolis de Montréal. Le troisième spectacle, mis en vente hier, s’est vendu en quelques minutes encore une fois. Le premier spectacle avait été sold out en quelques secondes.

Au total, c’est donc plus de 7000 personnes (2350 personnes x 3 soirs) qui verront Half Moon Run les 2,3 et 4 avril prochain au Métropolis. Vraiment incroyable qu’un groupe d’ici soit en mesure de réussir un exploit du genre. Surtout que la couverture médiatique des radios était très discrète jusqu’à tout récemment.

Mis à part Jean Leloup et quelques autres exceptions, rares sont les artistes du Québec qui pourrait se vanter de faire 3 fois le Métropolis sold out de suite.

Mise à jour : HMR vient d’annoncer une autre supplémentaire à Montréal le 1er avril 2016. Ce sera le dernier concert ajouté au Métropolis.

Half Moon Run devrait également annoncer une tournée au Québec dans les prochains jours/semaines. On peut aussi croire que le groupe sera dans plusieurs festivals du Québec cet été.

Avec leur nouveau disque, Sun Leads Me On qui sortira le 23 octobre, Half Moon Run est en train de s’élever au rang des Alt-J, Mumford & Sons et autres comme l’un des plus importants groupes alternatifs au monde. Et les fans du Québec sont bien derrière eux pour chacune de ces étapes.

PS: La nouvelle chanson de HMR est ci-dessous. Elle augure très bien pour le nouvel album.

[Crédit photo: Getty Images]