Axl Rose et sa bande sont définitivement encore bien présents sur la scène rock. Le groupe américain avait déjà été confirmé dans les programmations de plusieurs festivals en vue de l’été 2020 et il y a à peine quelques jours, une immense tournée de 20 dates a été dévoilée. Cette dernière aura lieu du 4 juillet au 26 août prochain et sera de passage dans plusieurs destinations différentes en Amérique du Nord.
Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que GNR sera à Toronto le 13 juillet et que les dates du 9, 10, 12, 14, 15, 17 et 19 juillet sont libres. Il n’en fallait pas plus pour lancer les spéculations par rapport au Festival d’Été de Québec.
De plus, il a été annoncé, ce 6 février, qu’un groupe bien connu, soit Smashing Pumpkins, assurera la première partie pour 6 de ces dates, dont le spectacle à Toronto du 13 juillet.
On rappelle que pour jouer au FEQ, il faudrait que le groupe joue 2 soirs de suite, une situation qui s’est rarement produite depuis sa réunion en 2016.
Bien sûr, ce ne sont que des spéculations et il faut prendre le tout à la légère, mais ce ne serait pas la première fois que le FEQ réalise un tel coup d’éclat.
Voici les dates exactes où Smashing Pumpkins assurera la première partie de Guns N’ Roses.
8 Juillet — Philadelphie, PA @ Citizens Bank Park
11 Juillet — Détroit, MI @ Comerica Park
13 Juillet — Toronto, ON @ Rogers Centre
16 Juillet — Washington, DC @ Nationals Park
18 Juillet — East Rutherford, NJ @ Metlife Stadium
21 Juillet — Boston, MA @ Fenway Park
*
Il y a peu de temps, le bassiste de Guns N’ Roses, Duff McKagan, dévoilait publiquement la longue liste de drogues dures qu’il a consommées durant sa vie.