Guns N’ Roses s’est réuni, en 2016, pour la première fois en plus de 20 ans. Slash, Axl Rose et Duff ont fait la paix pour réunir la formation originale de GNR.
Cette réunion, dès le premier jour, a été très lucrative pour Guns N’ Roses. Le groupe demandait entre 3M$ et 8M$ pour les premiers concerts après leur réunion. Les forfaits VIPs étaient aussi entre 1250$ et 2500$.
Bref, beaucoup, beaucoup de gros $$.
C’était donc très drôle et surtout très ironique de voir le guitariste Richard Fortus se défendre que la réunion de GNR n’était pas à propos de l’argent dans une nouvelle entrevue avec le média KSHE.
Le guitariste affirmait que “le facteur argent n’était absolument pas ce qui motivait Axl Rose à se réunir” et que “ce n’est pas un gars qui est motivé par l’argent”. OK, oui…
Quand est venu le temps de parler de Slash, qui a eu un divorce qui lui a coûté très, très cher selon tout le monde près du dossier, Richard Fortus a affirmé qu’il “ne savait pas pour Slash” et qu’il croyait plutôt que “toutes les étoiles s’étaient bien alignées cette fois-ci”.
Tout cela est encore plus ironique quand on sait que Guns N’ Roses charge entre 124$ et 428$ pour un concert extérieur à Montréal à l’été 2017.
Cela est correct de vouloir faire de l’argent. Ce n’est pas le problème. Plusieurs groupes cash in sur leur réunion après s’être séparé pendant plusieurs années. Sauf que les explications/justifications étaient vraiment très drôles.
Guns N’ Roses a gagné un montant incroyable depuis sa réunion.
[Via KSHE – Alternative Nation]