Guns N’ Roses poursuivait sa tournée en 2020, ce weekend, alors qu’Axl Rose, Slash et compagnie étaient du côté du Mexique pour le Vive Latino 2020.
En plus de Guns N’ Roses comme tête d’affiche, la programmation du Vive Latino comprenait Milky Chance, Portugal. The Man, Mogwai et plusieurs autres. Et malgré toutes les mesures prises partout dans le monde concernant le COVID-19, le festival s’est déroulé comme à la normale.
Il reste que certains groupes ont annulé leurs présences et que des centaines de fans vendaient leurs billets à rabais. La page Facebook du festival est d’ailleurs remplie de commentaires de fans qui cherchaient à vendre leurs passes.
Vive Latino s’est déroulé tel que prévu puisque le gouvernement mexicain affirme qu’il s’agit “seulement de la phase 1 (du Coronavirus)” et que “la suspension des événements majeurs n’est pas obligatoire pour le moment”.
Guns N’ Roses a également performé au festival tel que prévu devant une foule de 60 000 personnes. Le groupe a donné une performance de 22 chansons, incluant la pièce So Fine pour la première fois depuis 27 ans.
Guns n Roses last night " So Fine" #slashnews @Slash ♥️♥️♥️♥️♥️♥️ @gunsnroses pic.twitter.com/1GsKCq0YtV
— Brazil World Slash (@slashRefnr) March 15, 2020
*
Guns N’ Roses poursuit sa tournée 2020
D’ailleurs, GNR n’a pas du tout l’intention d’annuler sa tournée. Le groupe a affirmé qu’il allait jouer tous ses prochains concerts dans les pays qui n’ont pas interdit les rassemblements. Ceci inclut des spectacles en Équateur, au Pérou, au Guatemala et en République dominicaine dans les prochains jours. Et ce, même si leur concert de dimanche (15 mars) au Costa Rica a été annulé.
Entre temps, les concerts de Guns N’ Roses au Lollapalooza en Amérique du Sud ont été reportés jusqu’à l’automne 2020.
Bref, il est encore trop tôt pour dire si ces rassemblements auront un impact sur la transmission du virus. Reste que la situation du COVID-19 n’a pas terminé de faire parler.
Pendant ce temps, Post Malone est beaucoup critiqué suite à son concert devant 18 000 personnes à Denver hier soir.