Un gros festival métal juste après le FEQ vient d’annoncer sa programmation 2025 avec Slipknot, Three Days Grace, Marilyn Manson et plus

Après 4 années consécutives à guichet fermé, l’évènement présentera cette année sa plus grosse édition à vie avec près de 70 groupes rock et métal sur 3 scènes, une attraction hantée, ainsi qu’une centaine de tatoueurs.

Le Inkcarceration Music & Tattoo Festival sera de retour cette année sur le site historique de la prison Ohio State Reformatory à Mansfield en Ohio du 18 au 20 juillet. 

Après quelques annonces dans les dernières semaines, le promoteur Danny Wimmer Presents vient de dévoiler la programmation complète de la prochaine édition du populaire festival métal américain.

C’est le groupe Falling in Reverse qui clôturera les festivités de la première journée du festival le vendredi 18 juillet. Le groupe du chanteur Ronnie Radke sera accompagné par Knocked Loose, Beartooth, Parkway Drive, I Prevail, Killswitch Engage, Drowning Pool et plusieurs autres.

Radke a déclaré: “Je suis honoré de jouer aux côtés de légendes comme Slipknot, un groupe que j’ai écouté en grandissant. À bientôt, Ohio !!!”.

Le samedi, ce sera justement nulle autre que Slipknot qui sera en tête d’affiche, tandis que des groupes tels que Marilyn Manson, Slaughter to Prevail, Acid Bath et Dillinger Escape Plan s’occuperont de réchauffer la foule avant la performance du groupe de Des Moines en Iowa.

“Slipknot va jouer très peu de concerts aux États-Unis cette année, donc ce sera spécial” a déclaré le percussionniste Shawn “Clown” Crahan à propos de présence de son groupe en Ohio l’été prochain. Avant d’ajouter : “Ce sera bien de retrouver nos amis, notre famille et notre culture au Inkcarceration Music & Tattoo Festival. Restez en sécurité ! Restez (sic)!”

Pour la programmation du dimanche, c’est Five Finger Death Punch qui clôturera le festival, tandis que la journée sera entre autres ponctuée de performances de Three Days Grace, Lamb of God, In This Moment et Architects

Voir la programmation complète au bas de l’article.

Une grosse édition 2025 pour INK

Après une année record en 2024 où le festival a accueilli plus de 75 000 fans, l’évènement promet sa plus grande édition à ce jour pour 2025.

“L’expérience des fans à Inkcarceration est la priorité absolue chaque année” a déclaré Dan Janssen, cofondateur et directeur général d’Inckarceration. “Nous avons beaucoup travaillé sur l’infrastructure après l’événement de l’année dernière, comme l’ajout d’espace, plus d’ombre et une zone de visionnement plus grande, une extension qui était impérative alors que ce festival continue de se développer. Nous ne pourrions pas être plus excités de le dévoiler aux fans en 2025.”

Les billets pour le festival sont sold-out d’avance depuis les 4 dernières années, attirant des fans de partout à travers le monde. Les passes de 3 jours sont présentement en vente à partir de 230$ US sur le site officiel du festival. Les billets journaliers quant à eux débutent à 115$ US.

L’édition 2024 a généré plus de 10 millions de dollars en retombée économique dans la région de Mansfield, portant l’impact économique de l’évènement à plus de 50 millions de dollars depuis ses débuts en 2018.

Programmation Inkcarceration 2025

*

Pendant ce temps, Envol et Macadam vient d’annoncer les premiers artistes de sa programmation 2025 avec The Interrupters, Pennywise, Streetlight Manifesto, Face To Face et plus.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required