Green Day prépare quelque chose pour les 30 ans de Dookie et l’annonce est imminente (PHOTO)

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

Le 3e album studio du groupe californien est paru le 1er février 1994 via Reprise Records.

L’album Dookie de Green Day aura 30 ans au début de l’année prochaine, plus précisément le 1er février 2024. Et le groupe formé en 1987 sur la côte ouest américaine semble préparer quelque chose de spécial pour fêter l’évènement.

Pour l’instant, le teaser publié sur les réseaux sociaux du groupe est très vague. On peut y voir une vieille photo du groupe devant une console, avec le hastag #Dookie30.

Dookie s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui en fait l’album le plus populaire du groupe et l’un des albums les plus vendus de tous les temps.

L’album légendaire, enregistré au studio Fantasy à Berkeley en Californie, est considéré par les critiques et les journalistes comme l’un des plus grands albums pop-punk de tous les temps.

Un nouvel album bientôt ?

Lors de leur passage au Festival d’été de Québec 2023, Green Day a interprété une toute nouvelle chanson nommée 1981.

Ce nouveau morceau arrive au moment où le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong, le bassiste Mike Durnt et le batteur Tré Cool viennent de se séparer de leur label, Reprise Records, suite à l’expiration de leur contrat.

En novembre dernier, le groupe avait subtilement annoncé qu’il travaillait sur son prochain album via une publication TikTok. On y apprenait que Green Day avait passé du temps en studio à Londres et à Los Angeles dans les mois précédents.

En janvier 2022, le groupe avait publié un très court extrait de nouvelle musique dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, on pouvait voir un graffiti “1972” sur un des murs du studio.

On sait maintenant que la chanson entendue sur la vidéo est 1981, la nouvelle chanson que le groupe a interprétée pour la première fois lors de son concert au FEQ 2023.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Green Day (@greenday)

Le dernier album du groupe, Father Of All Motherfuckers, est paru en 2020. Green Day est un des groupes les plus populaires de tous les temps, ayant vendu plus de 75 millions d’albums à travers le monde.

*

Pendant ce temps, voir les articles ci-dessous pour revivre les meilleurs moments de Green Day à Québec lors du FEQ 2023 :

130 photos du concert de Green Day, Bad Religion et des fans présents sur les plaines au FEQ 2023 (PHOTOS)

Tré Cool a complètement détruit sa batterie à la fin du concert de Green Day au FEQ 2023 (VIDÉO)

SPOTTED // Green Day et Billie Joe Armstrong profitent bien du Vieux-Québec avant leur concert au FEQ 2023 (PHOTOS)

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required