Green Day, Guns N’ Roses, Imagine Dragons et plus viennent de se faire prêter entre 150 000$ et 1 000 000$ pour les aider avec le Coronavirus

Plusieurs groupes importants comme Green Day, Guns N’ Roses, Pearl Jam, Imagine Dragons, Tool, Weezer, The Chainsmokers, The Eagles et autres viennent de se faire prêter entre 150 000$ et 1 000 000$ par les États-Unis pour les aider avec le Coronavirus.

Tous les groupes se sont classés pour le PPP aux États-Unis. Le Paycheck Protection Program a été mis en place dans les dernières semaines suite à la crise de la COVID-19. Le programme veut aider les PME et il représente généralement 2.5x le montant total de la masse salariale des entreprises. Il cadre dans le plan de 2 trillions (!) de dollars du gouvernement américain pour relancer l’économie suite au Coronavirus.

Si le programme se veut intéressant pour plusieurs entreprises, certains se sont indignés de voir des artistes aussi importants, qui sont tous multimillionnaires, avoir droit à ces montants.

The Eagles, Disturbed et Pearl Jam ont été dans les artistes qui ont touché le plus du programme, alors que leur prêt est entre 350 000$ et 1 000 000$.

L’autre partie qui comprend Green Day, Guns N’ Roses, Imagine Dragons, The Chainsmokers, Tool, Weezer et autres ont reçu entre 150 000$ et 350 000$ du gouvernement américain.

D’autres artistes comme Lil John, Papa Roach, Cheap Trick, Nickelback, Chris Stapleton et Wiz Khalifa ont également profité du PPP.

L’année 2020 est difficile pour plusieurs personnes et entreprises. Plusieurs de ces artistes comptent sur plusieurs employés à l’année, ce qui représente d’importantes masses salariales. Surtout quand les tournées sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Sur une autre note, Kanye West s’est aussi vu accorder un prêt important qui se situe entre 2 et 5 millions de dollars pour sa compagnie Yeezy. On sait que, selon Forbes, West en milliardaire.

*

Pendant ce temps, les concerts sans distanciation de 6000 personnes sont recommencés en Nouvelle-Zélande.

[Via Rolling Stone]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required