La saison des festivals en 2020 a pratiquement été annulée partout sur la planète. Certains événements annoncent du même coup une partie de leur programmation en 2021 pour faire patienter les fans pendant plus d’un an.
Les festivals Rock am Ring et Rock im Park, qui se tiennent en Allemagne, sont toujours dans les premiers à annoncer leur programmation chaque année.
Les événements ont toujours lieu le même weekend de 3 jours et les groupes jouent dans les deux festivals. Rock am Ring et Rock am Park a présenté des groupes comme Rammstein, Slipknot, Coldplay, Avenged Sevenfold, The Killers, Black Sabbath, Kiss, Imagine Dragons, Rage Against The Machine, Muse, Foo Fighters et plusieurs autres dans les 10 dernières années.
Les festivals viennent d’annoncer leurs 3 têtes d’affiche en 2021. Il s’agit de Green Day, System Of A Down et Volbeat.
Les trois groupes devaient être aux festivals en 2020 et leurs présences confirment donc qu’ils tourneront de nouveau l’an prochain.
D’ailleurs, Green Day a annoncé les dates reportées de sa tournée en Europe avec Fall Out Boy et Weezer dans les dernières heures.
Le Rock am Ring et Rock im Park ont également confirmé que plusieurs autres artistes seront annoncés prochainement.
Rock am Ring – Rock im Park 2021
*
Avec toutes les incertitudes que présentent les concerts et les festivals dans les prochains mois, c’est bien de voir que des groupes comme Green Day et SOAD reprendront la route en 2021.
C’est aussi intéressant de voir que plusieurs festivals en Europe commencent déjà à annoncer des artistes de leurs programmations 2021. Au Québec, les reports de festivals ont été faits, mais les confirmations de groupes sont encore peu nombreuses.
*
Pendant ce temps, Billy Talent vient d’annoncer son retour dans un festival du Québec en 2021.