Le groupe a dévoilé la nouvelle chanson la semaine dernière quand ils l’ont joué en live pour la première fois lors d’un spectacle intime à Las Vegas. Le concert, qui s’est tenu dans la salle du Fremont Country Club devant 1 000 personnes, a eu lieu en marge de leur performance au festival When We Were Young.
Green Day vient d’annoncer le nom et la date de sortie de son 14e album studio, leur premier en 4 ans. C’est le 19 janvier prochain que Saviors sera disponible, via Reprise/Warner.
Le groupe a enregistré le nouvel album à Londres et Los Angeles avec le producteur Rob Cavallo, qui a déjà travaillé avec eux sur Dookie, Insomniac, Nimrod, American Idiot et Bullet in a Bible.
C’est donc la première fois depuis 2012 que Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool collaborent avec le légendaire producteur américain. Cavallo a déjà collaboré avec Linkin Park, Shinedown, My Chemical Romance, Black Sabbath, Paramore et plusieurs autres.
Selon le groupe “Saviors est une invitation dans le cerveau de Green Day, leur esprit collectif en tant que groupe et une compréhension de l’amitié, de la culture et de l’héritage des 30 dernières années. C’est brut et émouvant. Drôle et dérangeant.”
Le premier single de l’album est disponible dès maintenant
La première chanson du nouvel album, The American Dream Is Killing Me, est déjà disponible.
Voir le vidéoclip au bas de l’article.
Selon le groupe, la chanson a été l’une des dernières à être écrite et enregistrée pour l’album Saviors.
“Dès que nous l’avons enregistré, nous avons dit : D’accord, ce sera la première chanson qu’on va sortir”, a déclaré Armstrong, qui a décrit la nouvelle chanson comme “un regard sur la façon dont le rêve américain traditionnel ne fonctionne pas pour beaucoup de gens, en fait , ça fait mal à beaucoup de gens.”
Green Day prévoit faire une tournée des stades nord-américains l’année prochaine avec les Smashing Pumpkins ainsi que Rancid et The Linda Lindas.
Les détails de la nouvelle tournée n’ont toujours pas été annoncés, ce sera donc à suivre dans les prochains jours.
La nouvelle chanson The American Dream Is Killing Me
*
Pendant ce temps :
Tré Cool a complètement détruit sa batterie à la fin du concert de Green Day au FEQ 2023 (VIDÉO)