Le soirée s’était amorcée dans un petit bar de Costa Mesa, en Californie, où le groupe performait avec son projet de reprises, nommé The Coverups, avec The Interrupters.
Billie Joe et sa bande jouent sur les plus grandes scènes de la planète depuis des années, mais ça ne les empêche pas de s’amuser un peu et retourner à leurs sources de temps en autres. Ils ont d’ailleurs formé un groupe où ils ne jouent que des reprises, nommé The Coverups, et celui-ci était en spectacle surprise au Tiki Bar de Costa Mesa aux côtés de The Interrupters le weekend dernier.
La soirée se déroulait comme prévue, jusqu’à ce que le groupe décide de jouer plusieurs chansons de Green Day et que les quelques centaines de fans présents sur place assistent littéralement à un concert punk rock secret de Green Day.
Au total, 34 chansons ont été jouées par Green Day, mais seulement 6 sont des oeuvres originales du groupe :
1. Father Of All…
2. Revolution Radio
3. Hitchin’ A Ride
4. Welcome To Paradise
5. Burnout
6. Jesus Of Suburbia
Ils ont aussi joué des classiques de The Ramones, David Bowie et The Clash, pour nommer que ceux-ci.
Ceux qui étaient présents peuvent vraiment se sentir choyés. En effet, c’est probablement une occasion unique qu’ils viennent de vivre, juste avant que le groupe entame son Hella Mega Tour avec Weezer et Fall Out Boy. Cette tournée ne sera probablement pas présentée dans des bars!
*
Vraisemblablement, Green Day aime les concerts intimes. Ils en avaient aussi présenté un en Espagne en octobre dernier, où quelques 2500 fans ont eu la chance d’entendre l’album Dookie au complet.
[Via Kerrang!]