Grandement critiqué pour son nouveau disque, Eminem répond publiquement à tout le monde

Le nouvel album d’Eminem, “Music To Be Murdered By”, a été lancé le 17 janvier dernier et celui-ci a causé des réactions diverses chez ses fans et chez le public en général.

Le rappeur de 47 ans répond toujours aux critiques envers lui et à ceux qui tentent de ternir sa réputation. En effet, nombreux sont les artistes et autres gens de l’industrie qui tentent de s’attaquer au Rap God et de trouver sa faille, mais il revient toujours en force avec des messages ou des diss sur ses chansons. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait sur son tout dernier album, “Music To Be Murdered By”, alors que pas moins d’une dizaine de personnes y sont fustigées à coup de paroles.

Cet album, qui parle de sujets un peu sombre comme la violence et le meurtre, n’est pas passé inaperçu, si bien que plusieurs se questionnent sur les intentions du rappeur et ne sont pas d’accord avec ses propos et les thèmes qu’il aborde, par exemple, avec “Darkness”, chanson qui traite de la fusillade qui a eu lieu à Las Vegas en 2017, ou même avec “Unnacomodating”, où il évoque l’attentat lors du concert d’Ariana Grande à Manchester la même année. 

Il a donc publié, ce 23 janvier, un texte où il répond à tous ces gens.

” Chers auditeurs,

Dans le merveilleux monde d’aujourd’hui, le meurtre est devenu si banal que nous sommes une société obsédée et fascinée par celui-ci. J’ai donc pensé, pourquoi ne pas en faire un sport et tuer sur des beats ? Alors avant de sauter à vos armes, permettez-moi de m’expliquer.

Cet album n’a pas été fait pour les plus délicats. Si vous êtes facilement offensés ou énervés par les cris d’un meurtre sanglant, ce n’est peut-être pas un album pour vous. Certaines chansons ont été conçues pour choquer la conscience, ce qui peut provoquer une action positive. Malheureusement, l’obscurité est vraiment tombée sur nous.

Donc, vous voyez, le meurtre, dans ce cas, n’est pas toujours littéral, ni agréable. Ces lignes ne sont destinées qu’aux couteaux les plus aiguisés du tiroir. Pour les victimes de l’album, reposez en paix. Pour le reste d’entre vous, veuillez écouter de plus près la prochaine fois. 

Bonne nuit
Avec une profonde sympathie
Eminem “

 

Les intentions d’Eminem, avec cet album, sont beaucoup plus de dénoncer la situation avec les armes à feu aux États-Unis et inviter les Américains à agir pour que des événements du genre ne se reproduisent pas à l’avenir. 

Au final, “Murdered To Be Murdered By” dérange et les gens, en général, tout comme la critique, semblent vraiment apprécier l’oeuvre.

*

Voici la liste de tous ceux qu’Eminem diss sur cet album puissant et sombre. 

[Via Unilad]