Gorillaz sera de retour la semaine prochaine au Québec pour un concert qui se tiendra au Centre Bell à Montréal. Fait intéressant; ce serait possiblement le dernier avant les 10 prochaines années selon le membre/créateur du groupe, Damon Albarn. Voilà une très bonne raison d’acheter un billet de façon impulsive.
C’est, en effet, ce qu’il a précisé lorsque questionné par Toronto Sun à propos de l’avenir du groupe. Rappelons que ce dernier a été très productif depuis 2017. En effet, après une pause de 6 ans, l’album Humanz a vu le jour en 2017 pour finalement être suivi d’un deuxième nommé The Now Now en 2018. Un peu dans la même lignée que Drake ou Eminem qui sont également productifs depuis quelque temps.
D’ailleurs, c’est le mince laps de temps entre les deux projets qui justifie la pause de 10 ans évoquée par Damon Albarn. Par contre, l’artiste est encore motivé pour le futur. Il a fait mention du désir d’avoir la possibilité de faire une tournée complète avec les hologrammes des quatre membres animés qui forment le groupe. En effet, il explique que «c’est quelque chose qu’il désire réussir à faire depuis le premier jour, mais que de trouver une solution qui ne compromettrait pas la qualité du son et tout le côté musical est plutôt difficile». Il mentionne à la blague que «c’est un de ses rêves et qu’il espère sincèrement que la technologie lui permettra de le faire avant de devenir à son tour un hologramme». Le groupe a déjà testé la technologie à quelques reprises, voici une exemple de ce que à quoi ça ressemble.
Ce type de tournée serait vraiment hallucinante, il n’est clairement pas le seul à l’espérer.
Souvent, lorsqu’un groupe vient en ville on se dit qu’on va attendre la prochaine fois pour plusieurs raisons. Alors, il s’agit d’une information très importante considérant que 10 ans, c’est assez long.
La tournée, qui se termine au Mexique le 24 octobre prochain, est de passage ce mardi et la bonne nouvelle est qu’il reste des billets pour tout ceux qui voudraient s’improviser une activité très très cool.
[via NME]