Metallica présentait sa tournée WorldWired hier soir à Montréal. Avec Avenged Sevenfold et Volbeat comme premières parties, le concert a attiré plusieurs milliers de personnes au Parc Jean-Drapeau.
Le site du PJD est présentement en rénovation, si bien que le spectacle s’est tenu sur l’Île Notre-Dame et non sur l’Île Sainte-Hélène. Les festivals 77′ Montréal, Osheaga et ÎleSoniq se tiendront également à cet endroit dans quelques semaines.
Evenko avait bien prévenu les spectateurs. L’entrée du site pour Metallica était située à 25 minutes de marche du métro. En plus, le pont Jacques-Cartier était complètement fermé jusqu’à 23h55 en raison de feux d’artifice.
Ceci semble donc avoir créé un immense bouchon à la sortie du site. Les spectateurs ont été nombreux à dire leur façon de penser sur Facebook.
Bien que nous n’étions pas sur place (on se prépare pour le Festif! et les Grandes Fêtes ce weekend!), les commentaires par rapport au concert et aux groupes présents étaient excellents. C’est la logistique en lien avec le site qui semble avoir fait défaut. Voici quelques commentaires intégraux que l’on pouvait lire en ligne sous la publication du concert.
*
Bref, ce sera à surveiller lors des prochains événements qui seront tenus à cet endroit dans les prochaines semaines. La proposition des navettes pourrait être intéressante si le problème se reproduit.
Voici les setlists de A7X et Metallica pour ce concert.
[Crédit photo : Heavy Montréal]