Genesis est considéré comme un des groupes pionniers du rock progressif. Depuis les année 70, le groupe britannique s’est imposé comme un des précurseurs du style et a connu une carrière remarquable.
Aujourd’hui formé de Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford, tous âgés de 69 ans, Genesis serait sur le point d’annoncer son grand retour cette semaine, indique le magazine The Sun. De plus, selon les informations qui circulent présentement, Peter Gabriel, 70 ans, ne serait pas de la partie et ce, même s’il fait toujours de la musique.
Le groupe préparerait en fait une méga tournée au Royaume-Uni.
La dernier concert de Genesis remonte à 13 ans, à l’occasion du Turn It On Again Tour, qui s’est conclu en octobre 2007 à Los Angeles, devant plus de 30 000 spectateurs.
Les 3 membres restant affirment qu’ils sont en santé et prêts à tourner à nouveau. Phil Collins, dans les dernières années, a été aux prises avec des problèmes de santé, ce qui représentait, aux yeux de plusieurs, la fin de sa carrière.
Si cette tournée se confirme réellement demain matin, il aurait confondu tous les sceptiques.
*
Un autre groupe légendaire a annoncé son retour avec un nouveau disque il y a peu de temps, soit AC/DC, qui devrait en effet reprendre ses activités au courant de l’année.
[Via The Sun]