Le premier ministre du Québec, François Legault, a parlé de la situation du Festival d’été de Québec 2020 et des autres grands événements dans son point de presse journalier aujourd’hui.
Questionné au sujet des festivals, Legault a affirmé qu’il est “peu probable” de tenir des grands événements comme la St-Jean Baptiste ou le Festival d’été de Québec en 2020. C’est la première fois qu’il donne publiquement des précisions concernant les FEQ et les autres événements majeurs.
Cela venait en complément aux commentaires qu’il venait de faire, disant que la règle du 2 mètres [entre les personnes], allait encore être en vigueur pendant “plusieurs mois”.
Voici sa réponse complète sur le FEQ et les grands événements de l’été 2020 :
“C’est très difficile dans un festival de respecter la règle du 2 mètres. C’est peu probable qu’on soit capable d’avoir ce genre de festival cet été.”
*
Pas une surprise
Les propos de François Legault ne sont plus une surprise au stade actuel de la crise de la COVID-19. Montréal a annulé tous les festivals et événements jusqu’au 2 juillet et les frontières du Canada sont fermées jusqu’au 30 juin.
Le Festival d’été de Québec doit se tenir du 9 au 19 juillet 2020. Cela place donc l’événement directement après cette période.
C’est quand même un clou de plus dans le cercueil de la saison des festivals en 2020. Le FEQ n’a pas commenté les propos de François Legault pour le moment. Ce sera à suivre dans les prochaines heures/jours.
*
Pendant ce temps, le Ottawa Bluesfest, qui se tient en même temps que le FEQ, donne de nouveaux détails de son édition 2020.
[Via TVA – Journal de Québec]