Depuis maintenant près d’une décennie, le prestigieux magazine Forbes fait paraître sa liste 30 under 30 qui présente les 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes dans plusieurs domaines différents, dont celui de la musique, du sport et du divertissement. Voici les artistes musicaux qui se retrouvent dans la liste.
Cardi B
La jeune rappeuse de 25 ans a atteint le sommet des palmarès avec son méga succès Bodak Yellow et depuis elle ne cesse de gagner en notoriété. Belcalis Almanzar de son vrai nom a connu la popularité grâce à des publications virales sur Instagram où elle est suivie aujourd’hui par près de 35 millions d’abonnés. Elle s’est récemment fiancée à Offset, un membre du trio hip-hop Migos.
Joe Jonas
On l’a découvert lorsqu’il faisait partie des Jonas Brothers avec ses frères Nick et Kevin, mais le musicien de 28 ans nous a prouvé dans les dernières années qu’il n’avait pas besoin d’eux pour briller. Son plus récent projet, DNCE, dont il est le chanteur principal a le vent dans les voiles. Cake By The Ocean , le premier single du groupe, a été streamé plus d’un milliard de fois et l’album éponyme de la formation musicale a reçu une certification or cet été.
Khalid
Le jeune chanteur de 20 ans est définitivement la nouvelle sensation RnB du moment. Son premier album studio American Teen, s’est retrouvé en 4ème position des palmarès et il a été certifié platine. Pas mal pour un débutant qui vient récemment de débuter sa première tournée mondiale.
Lil Uzi Vert
Cette étoile montante du hip-hop s’est fait connaître il y a quelques années seulement grâce à la plateforme d’écoute SoundCloud dont il est devenu l’artiste le plus suivi en 2016. Le premier album de l’artiste de 24 ans intitulé Luv Is Rage 2 a connu énormément de succès, notamment grâce au single très écouté XO Tour Llif3.
Marshmello
Le DJ et producteur indépendant de 25 ans cumule plus de 2 milliards d’écoutes sur les plateformes de streaming et est parmi les DJ les mieux payés du monde. Évidemment, son succès est dû à son travail acharné, lui qui a présenté plus de 170 spectacles live en 12 mois.
Migos
Offset, Quavo et Takeoff ont brisés tous les records avec leur single très connu Bad and Boujee qui a grimpé au sommet du « Billboard’s Hot 100 singles ». Avec un demi-milliard d’écoutes sur Youtube et des revenus de plus de 150 000 $ par soir de tournée, les jeunes musiciens de 26, 26 et 23 ans sont définitivement au sommet.
Mike Posner
Le chanteur de 29 ans a composé de nombreux hits pour, entre autres, Justin Bieber, Avicii et Wiz Khalifa, mais a tout de même su se tailler une place de choix dans l’univers musical grâce au remix de sa chanson I Took A Pill In Ibiza qui a connu un succès monstre l’été dernier. Le single a accumulé plus de 1,5 milliard d’écoutes en streaming.
Bebe Rexha
Elle est principalement connue pour sa participation à l’écriture des chansons à succès Monster d’Eminem et Hey Mama de David Guetta. Par la suite, la chanteuse de 28 ans a su démontrer au monde entier son talent dans les pièces No Broken Heart et Me, Myself & I avec le rappeur G-Easy.
Travis Scott
L’artiste du hip-hop a connu le succès en 2016 grâce à sa chanson Antidote. Son album Birds In The Trap Sing McKnight a atteint le sommet des palmarès Billboard, notamment grâce à son hit très connu Goosebumps.Le rappeur de 26 empocherait désormais 100 000 $ par arrêt lors de ses tournées.
Hayley Williams
La chanteuse du band pop-punk Paramore a connu un énorme succès au début des années 2000. Le band a tout de même su garder sa place dans l’univers musical et Hailey a par ailleurs remporté en 2015 un Grammy dans la catégorie « Best Rock Song ». La chanteuse de 29 ans a toujours été reconnue pour ses cheveux particulièrement colorés et a lancé une compagnie de colorations semi-permanentes en 2016.
*
Liste complète Forbes 30 under 30 musique 2018
*
On se rend rapidement compte qu’une bonne partie du palmarès est dominé par les artisans du hip-hop, un domaine musical qui a connu une explosion de popularité dans les dernières années. De nombreux gérants d’artistes, ingénieurs de sons et producteurs complètent le palmarès du magazine Forbes.
[Via Forbes Magazine]