À trois jours d’avis, les Foo Fighters viennent d’annuler leur apparition au Soundside Music Festival.
Le groupe de Dave Grohl devait se produire en tête d’affiche du festival à Bridgeport dans le Connecticut dimanche prochain, le 29 septembre.
Plus tôt aujourd’hui, le groupe a publié la déclaration suivante sur les réseaux sociaux : “Foo Fighters ne se produira plus au Soundside Music Festival ce week-end. Veuillez consulter le site Web du festival pour plus d’informations.”
Les raisons exactes ayant mené à l’annulation sont inconnues pour le moment.
Voir cette publication sur Instagram
Le festival américain n’a pas perdu de temps pour annoncer les artistes qui remplaceront les FF en clôture de l’édition 2024.
Quelques minutes à peine après la publication des Foo Fighters, les organisateurs du festival ont annoncé que Jack White et Greta Van Fleet avaient été ajoutés à la programmation du dimanche.
Bleachers, Norah Jones et Teddy Swims sont quelques-uns des artistes qui seront également présents dimanche à Bridgeport.
C’est une année plutôt mouvementée pour le festival qui a également dû réagir rapidement lorsque Queens of the Stone Age a annulé sa prestation prévue dimanche en raison des problèmes de santé du leader Josh Homme.
À ce moment-là, c’est le groupe indie pop américain Bleachers qui avait été ajouté à la programmation en remplacement de QOTSA.
Voir cette publication sur Instagram
*
Un mois de septembre tumultueux pour Dave Grohl
L’annulation des Foo Fighters survient un peu plus de deux semaines après que Dave Grohl ait admis avoir trompé sa femme et avoir eu un bébé “à l’extérieur de son mariage”.
C’est sur Instagram le 10 septembre dernier que Grohl a fait la surprenante annonce en écrivant : “Je suis récemment devenu père d’une petite fille, née hors mariage. J’ai l’intention d’être un parent aimant et solidaire pour elle. J’aime ma femme et mes enfants, et je fais tout ce que je peux pour regagner leur confiance et gagner leur pardon.”
Il a ajouté : “Nous vous sommes reconnaissants de votre considération envers tous les enfants concernés, alors que nous avançons ensemble.”
Voir cette publication sur Instagram
Suite à la déclaration de l’ancien batteur de Nirvana, son ex-conjointe Kari Wuhrer a déclaré qu’elle n’était pas du tout surprise d’apprendre que Grohl avait eu une fille à l’extérieur de son mariage.
L’actrice, modèle et chanteuse a déclaré que ça faisait des années que les gens parlaient des frasques de Grohl à Hollywood.
Wuhrer a expliqué que lorsqu’elle a commencé à sortir avec Grohl dans les années 90, celui-ci était encore dans une relation avec Tina Basich.
Selon elle, les rumeurs d’infidélités de la légende du rock envers sa femme de 21 ans, Jordyn Blum, sont fréquentes dans la capitale mondiale du cinéma.
*
Pendant ce temps, la veuve de Chester Bennington brise le silence et fait ses premiers commentaires sur la nouvelle chanteuse de Linkin Park.