Les Foo Fighters ont une énorme année de tournée devant eux, mais ils commenceront 2022 avec un “concert VR immersif à 180 degrés” sur Meta (anciennement Facebook) après le Super Bowl de dimanche.
Les Foo Fighters donneront un concert immersif en réalité virtuelle sur Meta après la conclusion du match du Super Bowl de ce weekend entre les Rams de Los Angeles et les Bengals de Cincinnati. Dave Grohl a déclaré que le “setlist” du concert contiendra une chanson que le groupe de Los Angeles n’a jamais jouée en live auparavant ainsi que quelques chansons qui ont rarement été jouées en spectacle.
Plus précisément, le concert sera diffusé sur Horizon Venues, une application VR disponible sur les casques Meta Quest. Les fans pourront aussi voir le concert sur les médias sociaux des Foo Fighters et Meta, mais les utilisateurs qui accèderont au concert depuis leurs casques Meta Quest pourront vivre l’expérience VR complète, incluant l’option de créer leurs avatars, personnaliser leurs vêtements, interagir avec les autres fans et jouer à des jeux dans le hall de concert virtuel.
Voici ce que Dave Grohl avait à dire sur l’évènement :
“Les Foo Fighters adorent les défis; de jouer sur les plus grandes scènes du monde aux plus petits clubs en passant par la réalisation de films et de miniséries, nous avons à peu près tout fait! Mais nous n’avons jamais collaboré avec Mark Romanek [réalisateur de vidéoclips pour les plus grands artistes de la planète] sur un ensemble conceptuel de chansons pour un public mondial. Rejoignez-nous alors que nous rayerons celui-ci de la bucket list des Foo Fighters.”
C’est Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Mary J. Blige qui seront les têtes d’affiche du prestigieux spectacle de la mi-temps du Super Bowl LVI qui se tiendra à Los Angeles. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur l’épique bande-annonce officielle du concert si vous voulez vous donner un petit avant-goût !
Un autre film pour les Foo Fighters
Dans les autres nouvelles des FF, on apprenait dernièrement que le groupe sortira, le 25 février prochain, un film d’horreur comique nommé Studio 666. Le film se déroule à l’intérieur d’un manoir d’Encino, en Californie; le même manoir où Foo Fighters a enregistré son dixième album studio, Medicine At Midnight. Grohl et ses amis devront se battre contre des forces surnaturelles afin de réussir à compléter l’enregistrement de leur nouvel album.
*
Pendant ce temps, Dr. Dre vient d’ajouter 2 autres rappeurs au concert de la mi-temps du Super Bowl 2022.
[Crédits photos : Foo Fighters]