Foo Fighters est officiellement de retour. Après avoir joué ensemble dans un concert il y a quelques jours, Dave Grohl et sa bande viennent d’annoncer leur retour sur scène dans un festival à l’été 2017.
FF a annoncé sa présence le 7 juillet 2017 au festival Nos Alive au Portugal. Il s’agit du deuxième groupe annoncé par le festival après Depeche Mode.
Foo Fighters a fait l’annonce en lançant un site web du nom de foofighterspassport.com. On peut y voir le continent européen superposé à un passeport de voyage. Seule l’étampe du Nos Alive festival y est pour le moment, mais d’autres dates seront probablement annoncées prochainement.
Plusieurs rumeurs planent aussi sur la présence de Foo Fighters à Glastonbury à la fin du mois de juin. On sait que le groupe avec dû annuler sa présence en 2015 après que Dave Grohl se soit cassé la jambe. Ce serait donc un retour en force au festival qui a déjà annoncé Radiohead comme autre tête d’affiche.
Vraiment intéressant de voir que Foo Fighters reprendra la route des festivals à l’été 2017. Le Festival d’été de Québec avait dit qu’il était en constante communication avec le groupe depuis le concert annulé sur les plaines en 2015.
Le FEQ se déroule du 6 au 16 juillet 2017. FF a déjà annoncé des concerts en Europe jusqu’au 7 juillet, mais Red Hot Chili Peppers avait fait la même chose l’an dernier. Le groupe avait joué en Europe jusqu’au 10 juillet, avant d’être sur les plaines moins d’une semaine plus tard.
C’est officiellement le début des rumeurs de la saison des festivals 2017.
Parlant de cela, voici la magnifique vidéo succès souvenir du passage de Foo Fighters sur les plaines.