Foo Fighters serait bel et bien au FEQ 2015. C’est du moins ce que vient d’affirmer Louis Bellavance, le directeur de la programmation du Festival d’Été.
Bellavance dit qu’il parle avec l’équipe de Foo Fighters tous les jours et que cette dernière s’organise pour reprendre le travail le 4 juillet lors d’un concert à Washington. Il avoue que le FEQ a eu une bonne frousse, mais “qu’ils sont sortis du trouble”. Le tout serait maintenant chose réglée. Foo Fighters serait sur les plaines le 11 juillet.
Par contre, rien n’est coulé dans le béton pour le moment. Dave Grohl et sa bande n’ont pas encore officiellement confirmé leur présence au FEQ ou dans un autre concert au mois de juillet. Reste que s’il y a une annulation, elle devrait se faire d’ici les 48 prochaines heures selon le directeur de la programmation.
Très bonne nouvelle pour le FEQ et les festivaliers de Québec. Dire qu’il y avait déjà des rumeurs de Kanye West pour remplacer Foo Fighters.
Nickelback
Le Festival doit composer avec l’annulation de Nickelback. Louis Bellavance a affirmé qu’il serait remplacé par un autre artiste d’importance. Le FEQ veut présenter un plateau double avec deux concerts complets comme c’était le cas avec Deep Purple et Nickelback.
Bellavance a avoué avoir une dizaine de dossiers d’ouverte pour le moment. Reste à voir ce que l’organisation réussira à présenter le 19 juillet sur les plaines.
[Via Journal de Québec]