Foo Fighters se retrouve dans le top 10 des meilleures chansons rock pour la 25e fois

foo fighters

Un des groupes les plus attendus sur les plaines cet été est définitivement les Foo Fighters. Depuis l’annulation du dernier concert en 2015, plusieurs rêvent du moment ou la bande remettra enfin les pieds sur la scène du Festival d’Été de Québec. Ce fameux moment tant attendu arrivera le 9 juillet prochain.

Par contre, la fascination envers le groupe n’est pas seulement présente à Québec. En effet, il est très très aimé partout à travers la planète. Il faut avouer que les membres sont des bêtes de scène en plus d’être très drôles dans les entrevues. Pour résumer, c’est plutôt difficile de ne pas aimer les Foo Fighters. 

C’est quelque chose qui est fréquemment validé étant donné que le groupe ne cesse d’être classé dans les tops 10 créés par Billboard. Parmi ceux-ci se retrouve celui de la meilleure chanson rock mainstream.

Le groupe a encore eu sa place dedans cette année. Cette fois-ci, c’est grâce à la chanson The Line de l’album Congrete and Gold, sorti l’année dernière. Ce qui est très drôle à propos de cet honneur, c’est qu’il s’agit de la 25ieme fois que Dave Grohl et sa bande se retrouvent dans ce top 10 depuis sa création, soit en 1981.

Ainsi, il se rapproche d’un autre record visant le groupe qui a le plus figuré dans les dix finalistes de cette catégorie. Pour l’instant, il est le troisième. Il se retrouve juste derrière Van Halen (26) et Tom Petty (28). La quatrième place est donnée à Aerosmith qui a 24 nominations. 

Peut-être le groupe atteindra-t-il la première place éventuellement avec les deux autres singles de cet album soit Run et The Sky is a Neighborhood.

Et comme si ce n’était pas déjà assez, Foo Fighters se mérite également la deuxième position concernant le groupe ayant obtenu le plus de tops 10 dans la musique alternative. Ici, il est plutôt question de 24. Simplement une de moins que les Red Hot Chili Peppers qui occupe le premier rang avec 25.

On peut dire qu’ils sont vraiment sur une pente montante. Plus ils font de choses, plus ils sont aimés. On dirait que ça ne va jamais en descendant. D’ailleurs, Dave Grohl a niaisé ses fans en faisant croire qu’il se recassait la jambe dans un concert, il y a de cela quelques semaines. 

[via Billboard]

 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required