Une firme de sécurité veut interdire les sacs à dos dans les festivals du Québec

FEQ 2017

FEQ 2017

Suite aux derniers événements survenus à Manchester dans un spectacle d’Ariana Grande, hier soir, la firme de sécurité Sirois souhaite interdire les sacs à dos dans les festivals du Québec.

Le propriétaire de la firme, Martin Sirois, explique dans une entrevue au Journal de Montréal qu’il souhaite revoir la sécurité sur les sites de spectacles. Il explique que « nous ne sommes pas à l’abri » et qu’il prévoit parler avec ses plus gros clients dans les plus brefs délais.

Après l’attaque au Bataclan en novembre 2015, c’est la deuxième fois qu’une salle de spectacle est visée d’une telle façon. Martin Sirois pense que de nouvelles mesures s’imposent. Une solution facile et à court terme serait d’interdire les sacs à dos dans les spectacles extérieurs et dans les arénas : « Si tu vas dans un festival, apporte ton coupe-vent. La majorité de ce qu’il y a dans les sacs ne sert pas. On le sait, c’est nous qui les fouillons. Il faut donner un coup de hache et les gens vont comprendre si on leur explique. » On sait que les sacs à dos sont déjà interdits, entre autres, au Centre Bell depuis la fusillade survenue au Parlement d’Ottawa en octobre 2014.

Selon Martin Sirois, une autre solution serait d’agrandir les files d’attente. Par exemple, à l’entrée des Plaines d’Abraham, il y a souvent beaucoup de gens qui attendent pendant des heures dans un espace restreint sans avoir été fouillé.

Nous verrons si ces mesures seront suivies, mais Martin Sirois explique que le FEQ est assez avant-gardiste sur les mesures de sécurité, alors qu’ils avaient augmenté la sécurité immédiatement après le massacre de la Promenade des Anglais, à Nice.

*

Voici les derniers détails sur l’attentat terroriste de Manchester.

[Via Le Journal de Montréal]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required