Linkin Park a annoncé son grand retour dans les derniers jours avec Emily Armstrong comme nouvelle chanteuse principale. Ce retour est par contre très mitigé par certains fans du groupe.
Le fils de Chester Bennington, Jaime, s’est rendu sur Instagram pour donner son avis sur l’annonce du retour de Linkin Park, suggérant que le groupe était insensible à l’héritage de son père.
Jaime a exprimé sa désapprobation via des dizaines de stories sur Instagram, écrivant que le cofondateur de LP, Mike Shinoda, avait “discrètement effacé la vie et l’héritage de [son] père… pendant le mois international de la prévention du suicide.”
Il a également écrit plusieurs longs paragraphes qui mettaient en lumière le passé de la nouvelle chanteuse du groupe, Emily Armstrong, faisant référence à ses liens avec l’Église de Scientologie ainsi qu’à son soutien à Danny Masterson, qui a été reconnu coupable de viol sur deux femmes et condamné à 30 ans de prison en 2023.
En s’adressant directement au groupe, Jaime a déclaré : “Vous avez trahi la confiance que vous ont accordée des décennies de fans et d’êtres humains qui vous ont soutenu, y compris moi-même. Nous vous avons fait confiance pour être la personne la plus grande et la meilleure. Pour être le changement. Parce que vous nous avez promis que c’était votre intention. Maintenant, vous êtes juste sénile et sourd. C’est fou.”
*
Linkin Park entamera demain une tournée mondiale de six dates intitulée From Zero pour promouvoir la sortie son prochain album du même nom.
La mini-tournée débutera à Los Angeles le 11 septembre, avant de se rendre à New York, à Londres, en Allemagne, en Corée du Sud et en Colombie.
L’album From Zero sortira le 15 novembre prochain et sera le premier opus de LP depuis One More Light paru en mai 2017 quelques mois seulement avant la mort de Chester Bennington.
*
Pendant ce temps, le guitariste principal de Linkin Park annonce qu’il ne sera pas de la tournée de réunion.
[Crédit photo : Instagram – thepicturepiecesarchive et YouTube]