Fetty Wap, qui était l’un des rappeurs les plus prometteurs au monde en 2014-2015 avec sa chanson Trap Queen, s’est fait arrêter dans les dernières heures tout juste avant sa performance au festival Rolling Loud de New York.
Fetty a été arrêté par le FBI suite à une importante opération qui visait à démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Il est accusé d’avoir fait la distribution de plus de 100 kilos de cocaïne, héroïne, fentanyl et du crack dans le coin de Long Island et du New Jersey.
Suite à l’enquête, la police a saisi 1 500 000$ en argent comptant, 16 kilos de cocaïnes, 2 kilos d’héroïne, des pilules de fentanyl, des pistolets ainsi que différents types d’armes à feu.
Ce qui est encore plus particulier dans l’histoire est que l’arrestation est survenue au Citi Field à New York où le festival Rolling Loud se tient ce weekend.
Fetty Wap devait jouer sur la scène principale à 4h45. Il a été arrêté à son arrivée sur le site et sa performance n’a jamais eu lieu.
L’avocat de Fetty, Navarro Gray, a déclaré aux médias qu’il “priait pour que tout cela ne soit qu’un gros malentendu”.
S’il est reconnu coupable de tous les chefs d’accusation, Fetty Wap pourrait passer toute sa vie derrière les barreaux.
Le seul concert du rappeur au Québec est survenu sur les plaines au Festival d’été de Québec 2017. Il avait été annoncé au FEQ en 2016, mais il avait dû annuler sa performance à la dernière minute. C’est Travis Scott qui l’avait alors remplacé… Comme quoi tout a beaucoup changé depuis ce temps.
Les photos du concert de Fetty Wap au FEQ 2017 sont à voir ci-dessous.