Ce festival vient d’être annulé en 2017 au Québec

festival anachronik

anachronik festival montreal

Le milieu des festivals de musique n’est vraiment pas facile. Alors que le Québec est présentement en pleine période du dévoilement de programmation 2017, un festival vient de confirmer qu’il prenait sa révérence après 4 éditions.

Après avoir présenté des groupes comme Strung Out, The Seasons, The Black Lips, Bloodshot Bill et autres, le festival Anachronik ne reviendra pas.

C’est l’un des organisateurs, Frédéric Roy-Hall, qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook personnelle. Voici le message qu’il a partagé :

Ça y est. On a décidé de mettre un trait officiellement sur l’édition 2017 du Festival Anachronik. Après 4 ans de grosse prod et de détermination incroyable de tous les gens qui nous ont aidés. C’est dur de dire stop à un projet qu’on aime autant, mais il faut parfois faire la différence entre la folie et le bon sens. L’argent, on en trouve toujours, les salles, on fini toujours par les remplir à grand coup de promo, on finit toujours par convaincre des artistes et des gens de vouloir croire au projet. Il y aura toujours des embûches, il y aura toujours des solutions. Moi et Amélie Fournier avons décidé d’arrêter le projet, car ça prend tout notre temps, notre tête, notre énergie. On a mis tous nos oeufs dans le même panier et on a presque défini notre personne comme étant un festival. On est beaucoup plus que ça. On a eu du fun, on a rencontré des gens géniaux, mais c’est le temps pour d’autres projets.

J’aimerais remercier tout le monde qui est impliqué, les gens qui ont cru en nous. Il y en a vraiment beaucoup, et du fond du coeur, merci.

Ce n’est pas la fin de tout, juste de ce 3 jours de folie qui prend 365 jours à organiser. Il faut le voir comme du recyclage, c’est en mettant de côté des choses qu’on fait de la place pour de meilleur.

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de show, juste une petite pause de ce festival qui aura gardé notre flamme allumée pendant de très belles années. Un gros Merci à ma partenaire de biz et de vie, Amé tu es fascinante à voir aller.

MERCI TOUT LE MONDE. Vous êtes fou. On se revoit sur le prochain projet.

Toujours triste de voir un festival être annulé. Ceci n’est que le rappel que chaque événement lutte très fort chaque année pour sa survie.

Cet autre festival de Montréal avait d’ailleurs aussi été annulé l’année dernière.

[Crédit photo : Anachronik – Frédéric Roy-Hall]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required