Un festival punk du Québec annonce sa programmation 2024 avec Millencolin, Lagwagon et plus

red bridge fest photos

Les organisateurs du jeune festival punk rock Red Bridge viennent d’annoncer la programmation de la prochaine édition de l’évènement qui aura lieu à Pont-Rouge en juin 2024.

Encore une fois en 2024, la programmation sera surtout axée sur des groupes punk ayant marqué les années 90.

Les deux têtes d’affiche seront Millencolin et Lagwagon, et les festivaliers auront droit à deux performances complètement différentes de chacun des deux groupes. 

Pour la soirée du vendredi, les deux groupes joueront leurs plus grands succès, et ils seront accompagnés de Diesel Boy, A Wilhelm Scream et Xlarge.

Pour sa performance du samedi, Millencolin interprètera son album Same Old Tunes au complet, alors que Lagwagon fera de même avec l’album Trashed. On parle ici de deux albums punk mythiques parus en 1994. Il s’agit du premier album studio du groupe suédois et du 2e album studio du groupe américain.

En ouverture de soirée, ce sera Zebrahead, The Planet Smashers, Mustard Plug et plusieurs autres qui réchaufferont la scène.

Voir la programmation complète au bas de l’article.

Il s’agira de la première présence au festival pour Lagwagon qui devait s’y produire l’an dernier, mais qui avait dû annuler à la dernière minute puisque le chanteur Joey Cape devait se faire opérer d’urgence. C’est Strung Out qui avait finalement remplacé Lagwagon.

De son côté, Millencolin avait donné toute une performance au FEQ 2022 lors de la soirée punk au Parc de la Francophonie avec Sum 41 et Pennywise. Le site avait rapidement atteint sa capacité maximum de 10 000 personnes. Leur présence au Red Bridge sera leur premier passage au Québec depuis 2022.

Le festival se tiendra au Parc de l’Ile Notre-Dame de Pont-Rouge les 7 et 8 juin 2024. Les billets admission générale pour le weekend au complet sont présentement en vente au coût de 100$, tandis que les billets journaliers sont disponibles pour 66$ le vendredi et 73$ le samedi.

Programmation Red Bridge Fest 2024

*

Pendant ce temps, le FestiVoix de Trois-Rivières vient de confirmer Rise Against comme tête d’affiche en 2024.