La saison des annonces de programmations est présentement en plein essor au Québec. Malheureusement, un festival vient de confirmer qu’il ne sera pas de retour en 2018.
Le festival La Grosse Lanterne a annulé son édition 2018. Il s’agit d’une pause pour réfléchir à la formule et pour revenir avec une édition repensée en 2019.
La Grosse Lanterne a présenté des artistes comme Charlotte Cardin, Milk & Bone, Loud Lary Ajust, Dead Obies, Malajube, Geoffroy et plusieurs autres lors de ses éditions précédentes.
Le festival se tient dans le bois à Béthanie, à mi-chemin entre Granby, Sherbrooke et Drummondville. L’événement avait tenu sa première édition en 2014.
Voici le message qui a été partagé par le festival sur sa page Facebook.
ANNULATION ÉDITION 2018
Il n’y a pas de façon facile de l’annoncer, alors allons-y franchement : le festival La Grosse Lanterne n’aura pas lieu cette année. Nous avons décidé de prendre une pause afin de réfléchir à la formule et revenir avec une édition repensée en 2019. Vous vous en doutez bien, ce n’était pas une décision facile à prendre et nous sommes conscients que beaucoup attendaient le festival avec impatience. Merci pour votre enthousiasme, il nous porte et nous motive dans notre démarche. Restez à l’affût de la page, nous vous tiendrons informés les premiers.
À vous tous nous souhaitons un été verdoyant et enchanteur.
À l’année prochaine!
*
Comme quoi le milieu des festivals n’est jamais facile. Quelques événements disparaissent au Québec chaque année. On a vu le Wouellay Fest, le festival Anachronik, Expo-Québec, le festival MRCY et autres être annulés dans les dernières années. En espérant que La Grosse Lanterne revienne plus fort en 2019.
[Crédit photo : Alexandre Charron – La Grosse Lanterne]