Le Festival d’été de Québec aura un meilleur son sur les plaines dès 2017

festival d'ete de quebec

festival d'ete de quebec

Le Festival d’été de Québec s’était fait critiquer à quelques occasions, dans le passé, par rapport au son lors des concerts présentés sur les plaines. Les prestations de Red Hot Chili Peppers, l’an dernier, ainsi que The Rolling Stones, en 2015, avaient eu quelques lacunes à ce niveau.

Le FEQ s’est maintenant doté d’un meilleur système de son pour son édition qui se tiendra du 6 au 16 juillet.

Patrick Martin, le directeur de la production du FEQ, s’est entretenu avec le Journal de Québec. Il a avoué qu’il sentait qu’il manquait un petit “oumpf” aux festivaliers.

Les plaines auront donc un nouveau système de son, qui ne sera pas nécessairement plus fort, mais mieux ajusté.

Le FEQ travaille présentement avec des spécialistes pour s’assurer qu’il n’y ait pas de coin de terrain sans son. Ceci représente un défi puisque le terrain n’est pas toujours égal.

En plus de répartir le son de meilleur façon partout sur les plaines, il y aura également un meilleur équilibre entre les hautes et les basses fréquences.

Patrick Martin affirme d’ailleurs que les spectateurs entendront la différence entre le son des autres années du FEQ et celui présenté sur les plaines en 2017. Bonne nouvelle pour les festivaliers.

Pour ceux qui se demandent, il reste encore des macarons en vente. Le prix est maintenant de 105$ pour les 11 soirs du festival. Il n’y aura pas de billet journalier cette année.

Pendant ce temps, le FEQ vient d’ajouter 32 nouveaux groupes pour compléter sa programmation 2017.

[Via Cédric Bélanger et Journal de Québec – Crédit photo : Scenes Magazine]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required