Les prochaines informations feront assurément plaisir aux fans de punk de Québec. En effet, le FEQ voudrait présenter sur une journée entièrement consacrée au punk en 2020 sur la scène Loto-Québec.
On sait que le Festival d’été de Québec a tenu une journée semblable avec le rap l’an dernier. Loud, Sans Pression, Koriass et plusieurs autres avaient foulé la scène de Place George V. Le but était de créer un mini festival d’une journée à l’intérieur même du FEQ.
Il semble maintenant que le Festival d’été présenterait ce même genre de journée, mais avec des groupes punk, en 2020. Le tout se tiendrait le samedi 11 juillet et la tête d’affiche du mini festival serait Pennywise.
Cela fait déjà quelques temps que le nom de Pennywise revient dans les rumeurs du Festival d’été de Québec 2020. Le groupe a annoncé un concert au Saguenay le 10 juillet 2020 et leur présence au FEQ serait confirmée depuis longtemps.
Il sera intéressant de voir quels autres groupes pourraient être ajoutés à la journée punk du FEQ 2020. Dans tous les cas, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les fans de punk. On sait que ces derniers répondent toujours présents en grand nombre et ce sera assurément le cas encore une fois lors de cette journée du 11 juillet.
Et pour ceux qui demandent, Rise Against sera aussi présent au Québec dans les dates du Festival d’été de Québec 2020, mais il semble que le groupe ne jouerait pas au FEQ cet été.
Le Festival d’été de Québec doit sortir sa programmation 2020 dans les prochaines. Voici tous les noms qui circulent dans les rumeurs du FEQ 2020 jusqu’à présent.
[Crédit photo : Simon Bélanger]