Le Festival d’été de Québec va remettre des centaines de billets en vente pour tous les concerts du FEQ 2021

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
manege militaire FEQ
Caravane Juste Pour Rire

Le Festival d’été de Québec a annoncé sa programmation 2021, plus locale en raison de la situation actuelle, au début du mois de juin. On retrouvera un total de 22 artistes comme Coeur de Pirate, Loud, White-B, Clay & Friends, Geoffroy, Klô Pelgag et autres.

La formule du FEQ est un peu différente en 2021. Avec le contexte actuel, tous les spectacles se dérouleront à l’intérieur du Manège militaire. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’avaient lieu les Après-FEQ en 2019.

Chaque spectacle est vendu individuellement, ce qui veut dire que chaque personne doit avoir un billet unique pour chaque représentation. Il n’y a pas de laissez-passer comme à l’habitude.

Le FEQ avait mis en vente les billets pour chaque concert dès le dévoilement de la programmation 2021. Si bien que la majorité des spectacles affichaient complet en quelques minutes. Il faut dire que la capacité de la salle était de 250 personnes à ce moment.

Bonne nouvelle, le FEQ vient d’annoncer qu’il y aurait des centaines de nouveaux billets de disponibles pour chaque spectacle du 8 au 18 juillet. Avec les assouplissements, c’est 250 billets de plus que le FEQ mettra en vente pour chacune des performances. La capacité de la salle vient donc de doubler du même coup, passant de 250 à 500 personnes par concert.

La mise en vente de ces 250 billets par spectacle se fera le 17 juin à midi directement sur le site du FEQ.

*

En plus de la capacité qui est augmentée, les nouvelles mesures mentionnent aussi que les festivaliers pourront enlever leur masque une fois à leur place, que deux bulles familiales pourront être à la même table et que la distanciation passe de 2m à 1,5m entre les tables.

Bref, c’est du positif. D’autres assouplissements pourraient aussi être annoncés d’ici le 8 juillet si la situation continue de bien aller partout au Québec.

*

Série Virtuelle présentée par Bell

Plusieurs concerts du Festival d’été de Québec seront également disponibles en virtuel. La captation se fera en direct et les détenteurs d’un lien auront 24h pour visionner le spectacle.

On pourra voir Coeur de Pirate, Clay & Friends, Geoffroy, Matt Lang, Émile Bilodeau, Jonathan Roy, Paul Piché, White-B et plus encore dans cette Série Virtuelle présentée par Bell.

*

À noter que la portion spectacle du FEQ 2021 se déroulera du 8 au 18 juillet, mais que les festivités commenceront dès le 1er juillet et qu’elles se termineront le 25 juillet. Il y aura une exposition de photos immersives appelées VUES et les sites de Place George V et du Parc de la Francophonie seront transformés en méga parc pour s’imprégner de l’ambiance du FEQ avec tables de pique-niques, musique et plus.

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec a annoncé Rage Against The Machine comme première tête d’affiche en 2022.