Le festival Cigale annonce sa première tête d’affiche en 2024 et voici 4 autres noms dans les rumeurs

cigale festival james bay
“Cigale

Le festival Cigale tiendra sa 3e édition les 10 et 11 août sur le magnifique site de la Baie de Beauport du Port de Québec. L’événement vient de dévoiler l’une des têtes d’affiche de sa programmation 2024 dans les dernières heures. Voici aussi 4 artistes qui sont dans les rumeurs présentement.

On sait que Cigale annoncera officiellement sa programmation 2024 le 3 avril prochain. Le festival avait affiché complet en 2023 avec des artistes comme Dean Lewis, X Ambassadors, Lost Frequencies, James Bay et plusieurs autres.

C’est le duo Bon Entendeur que Cigale vient d’annoncer comme première tête d’affiche en 2024. Les DJs et producteurs s’arrêteront pour un seul arrêt au Québec en 2024 et ce sera au festival Cigale. Le tour se déroulera le dimanche 11 août. Le duo serait l’une des 4-5 têtes d’affiche de l’événement en 2024.

Bon Entendeur compte sur plus de 300 millions d’écoutes sur Spotify et leur ambiance cadrera parfaitement avec la plage de la Baie de Beauport. Cela confirme du même coup le retour de la musique électronique à Cigale. On sait que Lost Frequencies, Kid Francescoli et autres avaient connu beaucoup de succès lors des deux premières éditions du festival.

Parlant de Cigale, ça fait quelque temps que l’on entend certaines rumeurs concernant la programmation 2024. Voici donc 4 artistes qui reviennent dans les rumeurs récemment.

Rumeurs Cigale 2024

Dennis Lloyd

Parlant de tête d’affiche, Dennis Lloyd serait aussi l’une des têtes d’affiche de Cigale en 2024. On connaît tous sa chanson Nevermind, qui cumule près de 1 milliard d’écoutes sur Spotify, mais le chanteur israélien compte sur plusieurs autres hits comme Never Go Back, Young Right Now, Alien et autres. Cette présence à Cigale marquerait son premier concert en carrière dans la ville de Québec ainsi que son premier passage au Québec depuis 2019. Il n’y a pas de doute qu’il attirerait une immense foule pour sa prestation à Cigale 2024.

Geoffroy

Geoffroy a très peu de concerts à son horaire en 2024. Le chanteur se concentre sur quelques gros spectacles en salle (MTELUS, Dix30, Théâtre Granada) dans les prochains mois. Sa présence à Cigale serait donc une rare occasion de le voir dans un festival du Québec en 2024.

Les Louanges

Les Louanges n’a pas de spectacle à son horaire présentement, mais on raconte que Cigale travaille pour l’attirer à la Baie de Beauport depuis quelques années. L’édition 2024 pourrait être la bonne, alors que son style cadrerait parfaitement dans l’ambiance de Cigale. 

Soran

Le chanteur Soran vient de sortir un nouvel album intitulé Loneliness Confetti le 15 mars dernier. Il a donné 3 concerts pour son lancement, mais il n’y a pas d’autre date à son calendrier pour l’instant. On raconte que Soran partirait en tournée plus tard en 2024 et qu’un arrêt au festival Cigale serait à son horaire.

 

Bref, ce sera à suivre le 3 avril lors du dévoilement de la programmation de Cigale 2024. Disons seulement que cela met la table pour une autre édition bien chargée de Cigale.

Pendant ce temps, voici 100 photos du festival Cigale 2023 avec Dean Lewis, James Bay, Jay Scøtt et plus (PHOTOS).