Quelques lecteurs du 99scenes nous ont écrit dans les dernières heures en lien avec le nouveau “Festival Aurora” de Montréal. Et comme c’était trop beau pour être vrai, le festival est 100% faux.
Le Festival Aurora a dévoilé sa supposée programmation 2023 dans les derniers jours avec Harry Styles, Sza, Khalid, Doja Cat, Troye Sivan et plus encore.
Le site web du Festival Aurora annonce que l’événement se tiendrait du 1er au 3 juin 2023 dans le Vieux-Port de Montréal.
On peut lire une description de l’événement :
“Le Festival Aurora est une nouvelle expérience d’avant-garde présentée par le Groupe Cenari. Cet événement inclusif offre une vision unique des festivals de musique pour la génération Z et les fans de la vie nocturne montréalaise. Avec notre première édition à l’été 2023, et une programmation que vous ne voudrez pas manquer, nous espérons vous voir au Festival Aurora !”
*
Festival Aurora scam
Le scam du Festival Aurora est quand même élaboré. L’événement a fait un branding complet avec un site web et un compte Instagram.
On peut d’ailleurs acheter des “billets” pour le festival entre 275$ et 650$ sur le site transactionnel de Aurora présentement. C’est cette partie où la fraude devient plus importante. On souhaite vraiment qu’aucun fan ne se soit fait avoir avec cela.
Plusieurs points viennent confirmer que le festival est faux :
Site
De 1), le site du Vieux-Port est assurément trop petit pour ce genre de têtes d’affiche, et de 2) l’endroit est occupé par le spectacle Echo du Cirque du Soleil lors de ces 3 journées. C’est donc 100% impossible que le festival ait lieu pendant ces dates.
Programmation
La programmation est aussi impossible. Harry Styles est en Europe en juin 2023. Et juste niveau budget, on parle d’une programmation qui comprendrait des têtes d’affiche digne de Coachella, Osheaga ou du FEQ pour une première édition… Avec des organisateurs méconnus qui font habituellement des pièces de théâtre.
Organisateur
Parlant des organisateurs, le 99scenes a parlé à l’un des 2 noms que l’on retrouve sous l’entreprise “Groupe Cenari” au registraire des entreprises du Québec. Ce dernier s’est tout de suite distancé de l’événement en mentionnant qu’il a vendu ses actions il y a plus d’un mois. Il a aussi précisé que l’événement était “totalement faux et une fraude”.
*
Bref, le Festival Aurora est 100% faux. Harry Styles, Doja Cat, Khalid et autres ne seront pas à Montréal du 1er au 3 juin 2023.
Cela rappelle le faux Tomorrowland qui avait été annoncé sur le dessus du Mont-Tremblant il y a quelques années.