Du fentanyl est officiellement arrivé dans ce festival de musique pendant qu’il y a eu 7 overdoses à Montréal

shambala

shambala

Ça fait déjà plusieurs mois que l’on est au courant que le fentanyl allait être présent au Québec. C’est maintenant chose faite dans les derniers jours alors que la puissante drogue est la cause de 7 overdoses survenues à Montréal alors qu’il a également été retrouvé dans le festival de musique Shambhala en Colombie-Britannique.

Ce serait la première fois que le fentanyl est officiellement retrouvé dans un festival de musique au Canada. L’organisme ANKORS, qui teste les drogues au Shambhala, a confirmé en avoir retrouvé dans la MDMA, la cocaïne et la kétamine qui étaient consommées par les festivaliers.

À Montréal, la police a arrêté 5 personnes en lien avec les 7 overdoses qui sont en lien avec le fentanyl la semaine dernière.  L’agent Manuel Couture a avoué à La Presse que “[Le SPVM] a notamment saisi 260 grammes d’un mélange possible de fentanyl et d’héroïne, ce qui reste à déterminer par des expertises”.

Le fentanyl est un analgésique 100 fois plus fort que la morphine qui est habituellement prescrit à des patients qui souffrent de douleurs très intenses. Il a causé plus de 400 morts dans l’ouest du Canada depuis le début de l’année 2017.

Le fentanyl pourrait très bien être présent partout dans les festivals au Québec depuis déjà quelques semaines. Plus que jamais, faites attention à ce vous consommez. Personne ne veut mourir en allant dans un festival de musique.

Voici ce qui se trouve vraiment dans la drogue que vous prenez dans les festivals de musique (VIDÉO).

[Via La Presse – VICE]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required