Fat Mike, 55 ans, est sur le point d’ouvrir le premier musée punk rock au monde à Las Vegas, The Punk Rock Museum.
Le nouveau musée de 12 000 pieds carrés ouvrira ses portes le 13 janvier 2023 à quelques pas du légendaire Las Vegas Strip.
La collection du musée comprendra un large éventail d’artefacts remarquables, notamment la chemise emblématique Vultures de Debbie Harry (Blondie), les casques rouges “energy dome” de Devo, la guitare acoustique que Rise Against a utilisée pour écrire certaines de leurs premières chansons et la tronçonneuse que Sum 41 utilisait en début de concert pendant l’ère Does This Look Infected?.
Le musée proposera également des expositions interactives, dont une où vous pourrez jouer à la guitare de votre musicien punk préféré.
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs légendes du punk sont impliquées dans le projet
Dans un communiqué, Mike a déclaré qu’il souhaitait que l’espace ait une atmosphère inclusive, avec tous les membres du spectre punk représentés. “Nous voulons que les gens viennent d’Indonésie et voient le dépliant de leur groupe sur le mur”, a-t-il déclaré.
À propos de la politique d’admission des groupes au musée, il a ajouté: “Si vous êtes un groupe punk, vous êtes f*cking qualifié. C’est aussi simple que ça.”
Fat Mike a également déclaré qu’il espérait construire une “église du punk rock”, avec l’aide d’un “collectif punk-rock” de 10 personnes. Dans les investisseurs nommés, on retrouve Tony Hawk, Pat Smear des Foo Fighters, Brett Gurewitz de Bad Religion et le fondateur du Vans Warped Tour, Kevin Lyman.
“Ceci est une lettre d’amour au punk rock. Nous voulons montrer cette passion commune pour cette forme de musique partagée par tant de personnes différentes”, a déclaré Vinnie Fiorello, co-fondateur du groupe Less Than Jake, qui est aussi investisseur dans le projet.
Les billets en prévente sont disponibles dès maintenant sur le site officiel du musée.
*
Pendant ce temps, Fat Mike annonce que NOFX se sépare et que leurs derniers concerts seront en 2023.