Ce qui est le plus surprenant de cette annonce est qu’elle est venue en réponse à un commentaire sous une publication de Fat Mike qui se faisait couper les cheveux et la barbe alors qu’il est en Alaska présentement.
Un fan a demandé pourquoi NOFX ne venait pas plus souvent à Vancouver ou Edmonton en ajoutant si c’était parce que les “fans n’étaient pas assez bons”.
C’est à ce moment que Mike a répondu qu’il adorait le Canada, mais que l’année prochaine (2023) sera la dernière et qu’il allait annoncer leurs derniers concerts bientôt. Il termine sa réponse en disant que cela a été une “amazing run”.
Le commentaire du fan en question et la réponse de Fat Mike sont ci-dessous:
*
Los Angeles sera le dernier concert de NOFX
Sur un autre commentaire d’un fan, Fat Mike précise que Los Angeles sera la dernière ville que NOFX jouera. C’est là que tout a commencé et c’est à cet endroit que ça se terminera.
*
Fat Mike précise que NOFX va revenir à Montréal
En réponse à un autre fan qui demandait si le concert à Montréal le 16 septembre sera le dernier ici, Fat Mike a répondu que non sans donner plus de détails.
*
Cette annonce, qui est en réponse à un commentaire qui n’était même pas à propos de la séparation de NOFX, est particulière. On raconte que c’était compliqué entre les membres du groupe au FestiVoix 2022. Les membres ne se parlaient pas et ne voulaient pas embarquer ensemble dans leurs transports.
Il reste que NOFX tourne depuis plus de 35 ans et que Fat Mike avait déjà affirmé vouloir continuer de faire des concerts tant que Bad Religion était actif. Et c’est toujours le cas. Bad Religion tourne encore.
Bref, ce sera à suivre dans les prochaines heures/jours avec les annonces officielles de la part de NOFX.
Le groupe doit jouer au MTELUS de Montréal le 16 septembre ainsi qu’à Envol et Macadam, à Québec, le 17 septembre. Il sera intéressant de voir si ces concerts seront les derniers de NOFX à Québec.
Pendant ce temps, voici toutes les photos du concert de NOFX et des fans présents au FestiVoix de Trois-Rivières au début du mois de juillet 2022. À voir ci-dessous.