Exclusif 99scenes : STREAM le premier EP de Amasic “The Things We Say”

“VictoFEST

Pochette_amasic

Le groupe montréalais Amasic lancera, la semaine prochaine, leur premier EP de 7 chansons. Après plusieurs millions de vues sur Youtube, Amasic lance, avec la participation de Pierre Bouvier et Chuck Comeau de Simple Plan, The Things We Say.

Mise à jour : Le EP sort demain, le 18 mars. Plus sur la page de scenes.staging.wpengine.com.

Voir aussi :

-Les 25 meilleures photos du concert de Amasic avec Simple Plan.

-Les 5 groupes québécois que tu dois connaître en 2014.

Amasic a débuté il y a quelques années alors que Janick Thibault a commencé à publier des vidéos reprises de chansons sur internet. Rapidement, il est devenu une vedette sur Youtube. Ses stats le confirment alors qu’il compte plus de 17 millions de vues et 164 000 abonnés sur son compte Youtube. Vraiment exceptionnel. Surtout quand on sait qu’il est âgé de seulement 19 ans. Il forme maintenant un groupe avec Jessy Bergy à la guitare, Matt McCormack à la basse et Mehdi Zidani à la batterie.

Leur succès sur Youtube a attiré l’attention de Simple Plan. Pierre Bouvier et Chuck Comeau ont d’ailleurs coécrit la chanson If I Had One Dollar qui se retrouve sur le EP.

La collaboration entre Amasic et Simple Plan ne date pas d’hier. Janick et son band avaient assuré la première partie de Simple Plan en Beauce, à la fin du mois d’août 2013.

The Things We Say a été réalisé par Luc Tellier (Marie-Mai, Simple Plan, etc) et sera disponible à partir du 18 mars sur Itunes.

AIME la page de 99scenes pour ne rien manquer du groupe Amasic.