Linkin Park était en concert à New York hier dans le cadre de la tournée From Zero, il s’agissait du 2e concert de la mini-tournée mondiale 2024 de six dates.
Après la sortie publique du fils de Chester Bennington la semaine dernière, c’est maintenant la veuve de Chester Bennington qui brise le silence par rapport à la nouvelle chanteuse de Linkin Park, Emily Armstrong.
Dans un commentaire Instagram sur une publication récente de la nouvelle chanteuse de LP, Talinda Bennington a partagé une série d’émojis de feu, assurément en signe d’approbation au retour de Linkin Park et à la présence d’Emily Armstrong.
“Je suis tellement excitée par ce nouveau chapitre !! L’amour et le soutien ne passent pas inaperçus. À bientôt”, a écrit Armstrong dans la publication Instagram en question.
View this post on Instagram
Plusieurs fans de Linkin Park ont répondu aux commentaires de Talinda avec des émojis en forme de cœur, l’un d’eux écrivant : “C’est tout ce dont j’avais besoin. J’ai beaucoup hésité, mais si Talinda est partante, je suis officiellement convaincu.” Alors qu’un autre fan a écrit : “L’approbation de Talinda est tellement énorme.”
Tout cela fait évidemment suite à l’annonce du grand retour de Linkin Park. Le groupe a fait l’annonce le 5 septembre dernier lors d’un concert diffusé en direct sur YouTube.
Armstrong a rejoint la formation en remplacement de Chester Bennington, décédé en 2017. Dans les derniers jours, la chanteuse de 38 ans a fait l’objet de critiques pour ses liens prétendument douteux avec la Scientologie et Danny Masterson qui a été reconnu coupable de viol sur deux femmes et condamné à 30 ans de prison en 2023.
Bien qu’elle ait expliqué les circonstances de sa relation avec Masterson, certaines personnes, incluant le fils aîné de Bennington, Jaime, ne sont pas très heureuses de l’annonce faite par LP dans les derniers jours.
Les membres actuels de LP sont Mike Shinoda, Dave “Phoenix” Farrell, Brad Delson et Joe Hahn; accompagné de la nouvelle chanteuse Emily Armstrong et du nouveau batteur Colin Brittain.
Pour la tournée 2024, c’est le guitariste Alex Feder qui sera sur scène en remplacement de Brad Delson qui demeure tout de même le guitariste officiel du groupe.
Lors du concert du 5 septembre, Linkin Park a dévoilé un nouvel album et une tournée mondiale en 2024.
From Zero World Tour est déjà débutée, et elle se terminera à Bogota le 11 novembre prochain.
L’album From Zero, quant à lui, sortira le 15 novembre et sera le premier opus de LP depuis One More Light paru en mai 2017 quelques mois seulement avant la mort de Chester Bennington.
*
Pendant ce temps:
La nouvelle chanteuse de Linkin Park dévoile comment elle a été choisie
[Crédit photo : talinda320 – emilyarmstrong]