Evenko vient de dévoiler le nouvel aréna Place Bell de 10 000 places à Laval

place bell laval

Il y a un nouvel aréna d’envergure au Québec. Après le Centre Vidéotron, qui a ouvert à Québec en 2015, c’est maintenant au tour de la Place Bell d’ouvrir ses portes dès aujourd’hui à Laval.

Ce nouvel amphithéâtre sera le domicile du club de hockey du Rocket de Laval. Il s’agit du club-école des Canadiens de Montréal qui évoluera dans la American Hockey Ligue. On pourra y accéder par le métro Montmorency sur la ligne orange.

Là où ça devient plus intéressant pour les fans de musique est que l’aréna de 10 000 places présentera plusieurs concerts. Il s’agit d’un entredeux qu’on ne trouvait pas dans la région de Montréal auparavant.

Des artistes pour qui le Métropolis (maintenant M Telus) était trop petit, se retrouvaient sans réelle option. Le Centre Bell était trop gros (21 000+ personnes) et le CEPSUM n’était vraiment pas l’idéal pour un concert. La Place Bell tombe donc à point dans l’offre d’Evenko.

Construit au coût de 200M$, l’amphithéâtre pourra accueillir de 0 à plus de 8000+ spectateurs pour un concert, tout dépend de la formule utilisée par le promoteur. D’ailleurs, les tarifs de location sont affichés publiquement sur le site de Place Bell. Il en coûte entre 45 000$ et 75 000$ pour louer la salle pour une journée.

Plusieurs concerts comme Scorpion et Megadeth, Alt-J, The Killers, A Perfect Circle et LCD Soundsystem ont déjà été annoncées par Evenko à Place Bell. Ça promet donc pour le futur.

La nouvelle bâtisse a été dévoilée aux médias aujourd’hui. Des visites publiques sont au programme ce week-end. Voici les premières photos de l’amphithéâtre suite à la visite des médias.

More images from Laval's new @placebell. #Laval #PlaceBell #evenkoexperience

A post shared by Esteban Vargas (@estebanwaseaten) on

La glace principale de la Place Bell. Superbe endroit !!!

A post shared by Martin St-Pierre (@mastpier) on

Inauguration officielle de la Place Bell @stantec @placebell

A post shared by Daphne Archambault (@daphne.archambault) on

*

Geoff Molson et Marc Bergevin étaient sur place pour la grande ouverture.

Oh oh. ?

A post shared by Kevin Raphael (@kevinraphael21) on

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required