Evenko a présenté la première édition du festival ’77 Montréal à la fin du mois de juillet 2017. L’événement punk d’une journée comprenait Rancid et Dropkick Murphys comme têtes d’affiche.
Le festival avait été un succès et plus de 8000 fans de punk rock s’étaient rassemblés au Parc Jean-Drapeau. Par contre, l’événement semblait moins certain de revenir puisque l’autre festival du genre présenté par Evenko, Heavy Montréal, a confirmé son retour en 2018 il y a quelques semaines.
On sait qu’Heavy a également présenté des groupes punk rock tels que NOFX, Pennywise, Dropkick Murphys et autres avant de prendre une pause en 2017.
Evenko vient maintenant d’annoncer que ’77 Montréal revenait pour une 2e édition, toujours au Parc Jean-Drapeau, le vendredi 27 juillet 2018. Le festival se tiendra donc le vendredi juste avant Heavy Montréal qui sera présenté les 28 et 29 juillet 2018.
Dans son communiqué, ’77 Montréal affirme que l’équipe travaille déjà fort et que l’événement est à l’écoute de ses fans. Voici l’extrait en question :
L’équipe de ’77 Montréal travaille déjà fort pour programmer le festival de 2018 et trouver tous les moyens possibles de faire du Parc Jean-Drapeau un véritable paradis punk rock dont toute la communauté pourra profiter. Nous sommes à l’écoute : passes festival, concessions alimentaires et produits dérivés abordables, plus d’options de nourriture et de boisson, plus de toilettes, et surtout, plus de musique.
Avec cette annonce, Evenko semble donc réellement séparer ses 2 festivals de musique punk/métal. ’77 Montréal présentera les vieux groupes punk et Heavy Montréal se concentrera sur le heavy métal/métal comme c’était le cas lors de sa dernière édition en 2016. À suivre dans les prochaines semaines.
Succès souvenir // 37 photos des fans et des concerts de Rancid et Dropkick Murphys au festival ’77 Montréal.
[Crédit photo : Evenko]