Evenko prédit une congestion tellement il y aura de concerts au Québec à l’automne 2021

L’année 2020 a été assez différente dans le milieu événementiel. Le Journal de Montréal en a profité pour s’entretenir avec Nick Farkas d’Evenko pour avoir son opinion concernant le futur des spectacles et le portrait des prochains mois au Québec.

L’entrevue avec Farkas, l’un des principaux dirigeants d’Evenko, touche à plusieurs sujets. Il est intéressant de voir ce qu’il répond. Cela permet de voir un peu plus comment Evenko et l’industrie du spectacle voient les prochains mois.

Nick Farkas mentionne que l’automne 2021 pourrait être “surchargé” tellement il y aura des concerts au Québec. Il précise que c’est du “jamais vu” tellement il y a des artistes qui approche Evenko pour se produire en spectacle à l’automne 2021.

Il parle du nombre “d’options” (dates réservées, mais sans être confirmées) dans les principales salles de Montréal, comme le Centre Bell, le MTELUS et le Théâtre Corona. On parle donc d’artistes importants.

Ces derniers n’auront pas été en tournée pendant 18 mois à ce moment. Ils veulent donc reprendre la route et se produire de façon importante.

Ceci est donc une bonne nouvelle pour les fans qui voudront assurément voir des concerts après une si longue pause.

Voici la réponse complète de Farkas à la question :

Pourrait-il y avoir une congestion l’an prochain chez les promoteurs pour obtenir les artistes internationaux?

« Les gros, gros noms, comme Elton John, ont déjà décidé de repousser à 2022… Mais il y a beaucoup de gros noms qui seront là à la fin 2021. Ce sera du jamais vu. Juste en regardant la quantité d’artistes qui nous approchent, ce sera une saturation totale! Quand tu regardes la quantité d’options qu’on a au MTelus, Corona et Centre Bell, je n’ai jamais vu de ma vie autant d’artistes qui visent les mêmes périodes. C’est normal parce qu’ils n’auront pas été en tournée pendant 18 mois. Ça va être occupé, surchargé, mais j’ai hâte. J’ai hâte d’avoir 11 spectacles par soir! » 

*

Preuve de vaccin et tests rapides avant d’entrer

Questionné sur les mesures qui pourraient être mises en place pour assister à des concerts et festivals en 2021 (comme les mesures que Ticketmaster parle de mettre en place), Nick Farkas avance qu’Evenko pense aussi à exiger cela.

Il précise d’ailleurs que Ticketmaster, Live Nation et plusieurs équipes sportives travaillent déjà sur des tests rapides.

Voici sa réponse complète :

Certaines personnes parlent d’exiger que les spectateurs aient été vaccinés ou qu’ils soient testés sur place, pour le retour des festivals l’an prochain. evenko envisage-t-il cette possibilité?

« Je pense que oui. On ne sait pas où sera la technologie dans huit mois. Je sais que Ticketmaster, Live Nation et plein d’équipes de sports travaillent sur des tests rapides. D’ici huit mois, on va utiliser les meilleurs outils pour ça.» 

*

Bref, il y a encore plusieurs choses qui peuvent changer en 8 mois. C’est quand même bien de voir qu’Evenko est optimiste pour l’année (et surtout l’automne) à venir.

Pendant ce temps, les tests rapides de Coronavirus viennent d’être approuvés pour les festivals en Angleterre.

[Via Journal de Montréal]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required