Evenko doit payer plus de 10 000$ d’amende pour avoir vendu des billets de spectacles trop chers

evenko
“Cigale

evenko

La prochaine nouvelle risque de faire sourire tous ceux qui étaient furieux contre Evenko suite à la mise en vente des billets de Coldplay ou d’un autre spectacle qui a été sold out rapidement.

Le promoteur de spectacle devra payer une amende de plus de 10 000$, car il a plaidé coupable aux accusations de vente de billets à un prix supérieur que celui qui était annoncé sur son site web.

Evenko avait reçu des plaintes à l’Office de la Protection du Consommateur concernant le prix des billets de deux spectacles tenus en septembre 2014.

Ce sont les concerts de Charles Aznavour et d’Enrique Iglesias au Centre Bell qui étaient visés par ces plaintes. Evenko a plaidé coupable de ne pas avoir proposé une option gratuite pour venir récupérer les billets.

Les seules options disponibles étaient de manière électronique à 5$ ou encore par la poste à 7$. La loi oblige pourtant que tous les frais soient inclus dans le prix annoncé. L’une des deux options aurait donc dû être gratuite, ou encore incluse dans le prix du billet.

Evenko n’a pas donné de commentaires au Journal de Montréal suite à cette histoire.

Pendant ce temps, il y a des billets à 4000$ sur les sites de reventes pour les concerts de Coldplay à Montréal en 2017.

[Via Journal de Montréal]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required