La reprise des concerts et festivals se fait tranquillement un peu partout sur la planète. Si Taiwan, la Nouvelle-Zélande et l’Australie sont en avance sur le reste du monde, les promoteurs du Québec et de l’Amérique du Nord commencent plus sérieusement à se pencher sur 2021.
Le promoteur Evenko a envoyé un sondage pour connaître les intentions des fans québécois. On sait qu’Evenko est le plus important promoteur au Québec.
Il organise des festivals comme Osheaga, ÎleSoniq, Heavy Montréal et Lasso, en plus de présenter des spectacles à l’année au Centre Bell, MTELUS, Théâtre Corona, Impérial Bell et autres.
Comme tous les promoteurs, Evenko se pose des questions quant aux comportements des fans dans les prochains mois.
Dans le texte qui présente le sondage, on peut lire qu’Evenko prévoit un “retour progressif des événements tout en respectant ces directives [du gouvernement]”.
Voici le texte d’Evenko pour expliquer le sondage :
Avec les réalités actuelles de la COVID-19, en tant qu’organisation, nous suivons et respectons de très près les directives gouvernementales. Alors que nous prévoyons un retour progressif des événements tout en respectant ces directives, nous nous tournons vers vous afin de mieux comprendre vos besoins et idées dans l’espoir de mieux vous servir.
Ce sondage ne devrait pas prendre plus de 10 minutes à compléter.
Merci pour votre soutien.
*
On peut lire quelques questions intéressantes en lien avec l’intérêt des événements virtuels, des événements avec distanciation et des événements de type ciné-parc.
Il s’agit des trois principales alternatives qui ont été présentées au Québec depuis le début de la pandémie.
Evenko a été très prudent dans ces différents événements dans les derniers mois. Lasso a annoncé sa programmation 2021, mais c’est tout. Les réponses du sondage guideront assurément les prochaines étapes qui seront présentées au public dans les prochaines semaines.
Vous pouvez répondre au sondage ICI. Il prend moins de 10 minutes pour remplir toutes les questions.
*
Pendant ce temps, le premier festival majeur sans distanciation de la pandémie s’est tenu ce weekend (VIDÉO).