La rumeur se tramait depuis quelques mois, mais le tout vient d’être officiellement confirmé. Evenko tiendra le plus gros festival de musique country au Québec en août 2020 au Parc Jean-Drapeau.
Et par “plus gros”, on parle des artistes qui seront présents. C’est un festival de musique avant tout avec des artistes établis et émergents. Ce n’est rien qui sera comparable à St-Tite où le festival est axé sur les rodéos et l’expérience plutôt que sur la musique.
Ce nouvel événement se tiendra les 15 et 16 août au Parc Jean-Drapeau de Montréal. Le même site qu’Osheaga, ÎleSoniq, Heavy Montréal et 77 Montréal sera utilisé par le festival.
Festival Country LASSO 2020
Le nom de l’événement est “LASSO”. On comprend vite le lien avec le country ici.
Le communiqué d’Evenko pour annoncer la nouvelle parle d’un travail acharné depuis 3 ans pour créer “le plus excitant nouveau festival de musique, destiné à devenir le plus important festival de musique country urbain au monde”.
Les aspirations sont claires et c’est une excellente nouvelle pour les fans de country.
Au niveau des artistes présents, Evenko mentionne que LASSO sera consacré au country (et nouveau country), mais qu’il y aura également des touches de pop et de rock. La partie sur la programmation se lit comme suit dans le communiqué :
“La programmation inclura un mix de superstars internationales et de vedettes locales des scènes country du Canada, du Québec et de Montréal. Les fans retrouveront plus de country qu’ils peuvent l’imaginer, ainsi que du bluegrass, du folk et de la musique d’antan, le tout mélangé avec tout ce qui est nouveau et brillant!”
La programmation 2020 sera annoncée dans les prochains mois. Ce sera intéressant de voir quels artistes le festival pourra attirer pour sa toute première édition.
Pendant ce temps, on sait que Olivier Primeau a aussi dit qu’il voulait créer le plus gros festival de country au Québec avec du camping. Il y aura donc de la compétition dans le milieu country au Québec dès 2020.