Éric Salvail est présentement dans une grosse tempête d’allégations de natures sexuelles. L’animateur s’est même fait suspendre pour une durée indéterminée par le réseau V Télé, où il présente son émission En Mode Salvail. Il n’apparaît plus, non plus, sur le site de Rouge, là où est diffusée son émission de radio chaque soir.
Dans un article de La Presse ce matin, Salvail s’est fait accuser par 11 personnes différentes concernant des avances sexuelles très douteuses. Souvent sur des collègues ou des gens du milieu professionnel.
En gros, Éric Salvail semblait utiliser son pouvoir dans le milieu du showbiz pour faire des avances très directes. Dans l’article, on peut lire que ces agissements ont été nombreux.
De se montrer le pénis directement en plein meeting, à faire des invitations dans des chambres d’hôtel, à se toucher en string en regardant la personne et à faire des commentaires déplacés sur le physique des gens.
Ses agissements étaient très souvent à l’endroit d’hommes du milieu. Changez la situation de côté, si Salvail avait fait ces actes sur des femmes, et l’histoire aurait été un scandale encore plus important.
V Télé a pris ses allégations très au sérieux. Un communiqué a été diffusé ce matin à l’effet qu’Éric Salvail était “suspendu pour une période indéterminée”. Voici le communiqué officiel :
*
Éric Salvail a lui aussi commenté l’histoire, disant prendre une pause professionnelle de quelques jours pour faire le point sur les événements. Il dit aussi qu’il a le soutien de ses proches, ses collègues et de son conjoint.
« Je vous avoue être fortement ébranlé par les propos publiés ce matin. J’aborde cette situation avec énormément d’empathie pour tous ceux et celles à qui j’aurais pu causer un malaise ou quelque forme de préjudice que ce soit. Je n’ai jamais eu l’intention d’indisposer quiconque. En pareilles circonstances, j’ai la chance d’avoir le soutien de mes proches, de mes collègues et de mon conjoint. Je choisis donc de prendre une pause professionnelle de quelques jours. Une pause qui me permettra de faire le point sur les événements. »
*
Bref, Éric Salvail est vraiment pris dans une grosse histoire. Pour en ajouter un peu, Salvail avait fait des avances plus que directes à un membre d’un groupe de musique du Québec il y a quelques années dans une soirée en public. Des avances salées et très crues qui ne passeraient jamais auprès d’une femme.
Très, très croche. L’histoire est à suivre dans les prochaines heures/jours.
[Via La Presse – Crédit photo : Éric Salvail]