Le guitariste de NOFX Eric Melvin a intenté une poursuite contre le chanteur Fat Mike après leur dernier spectacle en carrière.
Les membres de NOFX ne seraient pas tous en bons termes depuis que le groupe a cessé ses activités. Lors d’une table ronde célébrant l’ouverture d’une exposition au Punk Rock Museum, les invités ont constaté un absent de marque. Tous les membres du groupe punk y étaient afin de participer à un questions-réponses avec les fans, sauf le guitariste Eric Melvin.
Dès le début de la table ronde, le batteur Erik Sandin a adressé l’éléphant rose dans la pièce afin d’expliquer l’absence d’Eric Melvin. Ce dernier a fait une déclaration comme porte-parole du groupe, épaulé de ses accolystes Mike Burkett et Aaron Abeyta.
Sandin affirme qu’à 8h, le lendemain du dernier spectacle en carrière de NOFX, les avocats d’Eric Melvin auraient remis à Fat Mike des documents juridiques pour une poursuite civile l’accusant de malversations financières.
Les 3 membres du groupe présents à l’événement ont nié les allégations et affirmé qu’ils n’étaient plus en contact avec l’ancien guitariste.
”Cette lettre m’a brisé le coeur ainsi que celui de tous les autres membres du groupe et de notre équipe. Ça fait mal encore aujourd’hui, en ce moment-même d’en parler. Melvin a clairement indiqué que pour parler de cet incident, ça doit passer par ses avocats. Je connais Mike depuis 43 ans, depuis 1 an avant NOFX. Mike est plusieurs choses, on le sait tous. C’est une personne compliquée. Mais il n’est pas un voleur. Je tiens à dire officiellement qu’il n’est pas un voleur. On espère que cela se règlera rapidement, mais d’ici là, voilà où nous en sommes et les choses sont ainsi. Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons pas et ne discuterons pas plus de ce sujet.”
Voyez la déclaration complète dans la vidéo ci-dessous :
L’événement complet a également été publié sur Instagram ci-dessous :
View this post on Instagram
Sur une note plus positive maintenant, la carrière de NOFX sera documentée au grand écran à travers un documentaire intitulé ”40 years of F-ckin’ Up”.
Le documentaire permettra d’entendre des chansons inédites du groupe. Il sera disponible en première à Austin au Texas les 15 et 16 mars avant d’être diffusé partout à travers le monde à partir d’avril.
La bande-annonce du documentaire sur NOFX :
Revoyez les meilleurs photos des derniers shows de NOFX dans la galerie au bas de l’article :
*
Pendant ce temps, revoyez toutes les meilleurs photos du dernier concert à vie de NOFX au Québec et des fans présents. À voir dans la galerie ci-dessous.