Éric Lapointe ne sera pas de retour comme coach à La Voix en 2020. Celui qui avait été confirmé par TVA aux côtés de Marc Dupré, Coeur de Pirate et Garou pour cette dernière saison en 2020 a délaissé sa chaise de coach puisqu’il aurait été arrêté par la police de Montréal pour un cas de violence conjugale.
Hier soir, Lapointe a publié un message comme quoi il ne revenait pas à La Voix en 2020. La nouvelle est plus que surprenante, puisque les tournages des auditions à l’aveugle commencent la semaine prochaine. TVA a donc une 8 jours pour trouver un nouveau coach.
Entre temps, le Journal de Montréal affirme qu’Éric Lapointe aurait été arrêté à Montréal il y a quelques semaines pour une histoire de “violence envers sa femme [blonde]”. Il aurait “commis des voies de fait sur celle-ci”. Il aurait été arrêté, puis relâché sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Le Service de police de la Ville de Montréal ou Éric Lapointe n’ont pas confirmé ces affirmations, mais c’est ce qui expliquerait le retrait soudain du rockeur qui célèbre ses 50 ans en 2019.
Dans son message, Lapointe confirme aussi que tous ses spectacles ont lieu comme prévu dans les prochaines semaines/mois.
Départ Éric Lapointe La Voix 2020
Voici le message d’Éric Lapointe pour expliquer son départ :
Pour des raisons personnelles, c’est avec tristesse que j’ai informé TVA et Déferlantes que je quitterais mon fauteuil de coach à La Voix.
Je veux les remercier de m’avoir confié ce rôle ces dernières années. Merci aussi à Charles et à tous mes confrères et consœurs coachs. La Voix a été une expérience humaine et professionnelle fantastique que je ne suis pas près d’oublier.
Je ne ferai pas d’autres commentaires à ce sujet.
Je ferai tous les spectacles prévus au calendrier. J’attendrai chacun d’eux avec impatience, la scène étant, avec mes enfants, ce qui me rend le plus heureux.”
*
On raconte qu’Éric faisait tout le nécessaire pour retourner comme coach de La Voix dans les derniers jours. La production de La Voix semblait aussi très surprise de cette annonce hier soir. Personne ne semblait être au courant. Bref, la situation sera à suivre prochainement.
Entre temps, revoyez 55 photos du “show de la vie” d’Éric Lapointe sur les plaines au FEQ 2019 ci-dessous.
[Source : Journal de Montréal]